Ce mardi 3 décembre, Philippe Katerine sème la polémique sur le plateau de La France à un incroyable talent sur M6 en envoyant en final un candidat qui ne fait pas l’unanimité…
Connaissiez-vous Louÿs de Belleville ? Il s’agit d’un sacré phénomène, "artiste, humoriste et poêtologue", bien décidé à aller au bout de l’aventure de "La France a un incroyable talent". L’artiste, également professeur de Yoga au quotidien, s’est rendu le 3 décembre 2019 sur le plateau d’M6 pour présenter un numéro très particulier, qui n’a manifestement pas séduit tout le monde…
Flop total : la représentation mêlant noms de métros parisiens et un medlay de chansons célèbres, n’a franchement pas plu à l’assemblée générale. Les membres du Jury n’était pas convaincu, et le public a même hué l’artiste à la fin de sa sa prestation…
Néamoins, Philippe Katerine s’est laissé emporté par cette prestation si particulière, et a décidé, à la grande surprise de ses collègues, d’activer le fameux "Golden Buzzer", afin de catapulter directement le candidat chanceux en final !
On a touché le fond
Sugar Sammy, est exaspéré par la décision de son collègue dans le cadre de l’émission. Il ne peut pas concevoir que Louÿs de Belleville ait l’opportunité d’atteindre la finale de l’émission. Une injustice qu’il exprimera sur les réseaux sociaux à la suite de l’émission :
Je me sens comme dans un dîner de cons à l’inverse : c’est les cons qui m’ont invité
Un succès inattendu : émerveillé par la décision de Philippe Katerine sur son sort, l’artiste s’est confié à la fin de l’émission :
Je conçois que la folie que j’exprime sur scène, l’univers que je transmets, ne sont pas immédiatement fédérateurs. Mais, au moins, la réaction a été sincère et authentique et c’est ce qui compte. Je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait plaisir de voir que les gens me huaient parce que c’est une forme de révolte qui existe, c’est du vivant
Philippe Katerine est dithyrambique : Il croit en ce personnage si original, et souhaite à travers sa décision rendre un hommage aux pionniers du mouvement surréaliste, "très maltraités à leur époque". À suivre…
Découvrez ce moment fatidique où Philippe Katerine active le Golden Buzzer dans note vidéo…
Source: Lire L’Article Complet