Jacques et Gabriella de Monaco : deux caractères que tout oppose

Les deux jumeaux de Charlene et Albert de Monaco, Jacques et Gabriella vont bientôt fêter leur 7 ans. Un âge où le caractère commence à se former. D’ailleurs, il semble bien différer entre les deux enfants, selon un portrait du magazine People.

À l’approche de leur septième anniversaire, le 10 décembre prochain, les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco commencent à affirmer leur caractère. C’est en tout cas ce que nous apprend un portrait publié en février dernier dans les colonnes du magazine People. Les deux enfants seraient très différents, selon les confidences de leur père, le prince Albert II de Monaco. Le souverain monégasque révèle que Jacques serait « un peu plus timide et un peu plus calme » que sa sœur Gabriella, « plus extravertie et à la langue bien pendue« .

L’époux de Charlene de Monaco a noté d’autres différences entre ses deux enfants. Le petit garçon est « un grand observateur » qui « adore évaluer la situation » avant de se lancer. À l’inverse, sa sœur « n’a aucune gêne devant les gens« , explique son père. Cette grande bavarde est, d’après le prince Albert, « un personnage qui aime danser et chanter« , tout le contraire de son frère.

> Découvrez Jacques et Gabriella de Monaco, les stars du marché de Noël aux côtés du prince Albert

Des enfants comme les autres

Même si le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco sont respectivement premier et deuxième dans l’ordre de succession au trône de Monaco, leurs parents, Albert et Charlene, souhaitent qu’ils vivent une enfance normale. Ils vont à l’école, sur place où à la maison, depuis le début de la pandémie de Covid-19, et c’est leur père qui s’occupe d’aider pour les devoirs. Les deux enfants semblent très curieux et veulent élargir leurs connaissances : « Nous sommes passés par une phase où ils voulaient tout savoir des océans et des planètes et de tout ce qui concerne le système solaire. »

C’est dans cette logique que le couple princier refuse de mettre les jumeaux sous le feu des projecteurs. « Nous leur expliquons en des termes très simples ce qu’est le ‘devoir royal’, explique le prince Albert. Nous n’allons pas leur bourrer le crâne avec les explications étape par étape de tout ce que l’on attend d’eux. » Pour le moment, ce devoir royal consiste simplement à effectuer des saluts depuis le balcon du palais princier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Dominique jacovides / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet