Maurane : ses fans en colère après l’annulation de son grand hommage

Alors qu’un grand hommage à Maurane devait être organisé en mai 2020 à l’occasion des deux ans de sa mort, le RTBF révèle que cela a finalement été annulé. La commune de Schaerbeek où cela devait se dérouler ne souhaite pas investir 50 000 euros pour cet événement.

Le 7 mai 2018, Maurane succombait à une crise cardiaque à son domicile situé à Schaerbeek, en Belgique. A 57 ans seulement, la chanteuse laissait derrière des millions de fans et rapidement après l’annonce de son décès, le devant de sa maison avait été couvert de fleurs. Le souvenir est toujours présent et c’est la raison pour laquelle la commune de Schaerbeek devait organiser un grand hommage en mai 2020 à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort, pourtant l’événement a été annulé, au plus grand désarroi des fans.

Comme révélé par la RTBF, la commune a fait marche arrière pour de nombreuses raisons à l’instar du budget. Si aucune salle n’était encore arrêtée, la dépense de 50 000 euros qui devait être faite dans le cadre de cet hommage a été jugée comme étant bien trop conséquente « au regard d’autres projets culturels ainsi que des contraintes budgétaires de la commune. » Nos confrères ont tenté d’obtenir des explications et ils ont appris que la commune était également totalement dépassée concernant l’organisation d’un tel événement.

« Quand il s’agit de Maurane, nous ne pouvons pas nous permettre d’organiser une soirée sans envergure. Et puis qui inviter ? Quelques amis intimes ? Des vedettes de la chanson française ? La troupe des « Enfoirés », » a expliquéle cabinet de la bourgmestre Cécile Jodogne. Un tel hommage à l’interprète de Tu es mon autre semblait impossible à monter en quelques mois pour la commune, qui encourage un « partenaire privé » à s’en charger. « La porte n’est pas définitivement fermée dans le cas où un partenaire privé souhaiterait prendre en charge l’organisation de cet hommage à Schaerbeek. » Les fans de Maurane espère désormais que quelqu’un se porte volontaire.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet