Comme de nombreux Français, vous avez du mal à trouver un rendez-vous pour la troisième dose de vaccin anti-Covid-19 ? La plateforme Covidliste, qui permet de recevoir des alertes lorsqu’un créneau de vaccination se libère près de chez vous, vient d’être réactivée. On vous explique comment ça marche.
Restez informée
10 millions. C’est le nombre de Français qui ont reçu une troisième dose de vaccin anti-Covid-19. Depuis l’ouverture de la campagne de rappel à tous les plus de 18 ans, les créneaux de vaccination sont difficile à trouver. Un « effet embouteillage normal », comme l’avait indiqué Olivier Véran le 1er décembre lors d’un point presse, car « aucun pays au monde ne vaccine 18 millions de personnes en une semaine ».
Le ministre de la Santé avait cependant précisé que tout le monde pourrait se faire vacciner d’ici le 15 janvier, date à laquelle le pass sanitaire sera désactivé si la troisième dose n’a pas été effectuée. Pour trouver un rendez-vous plus facilement, il existe désormais une solution : la plateforme Covidliste, qui avait été désactivée en octobre dernier, est de nouveau accessible.
? C’est officiel : @covidliste relance son service de notification !
Inscrivez-vous sur https://t.co/ouE3TLn6La pour recevoir une proposition de rendez-vous pour votre rappel de #VaccinationCovid ? pic.twitter.com/gP6hX9eOHY
Covidliste : des alertes qui informent des créneaux de vaccination disponibles
Comment ça marche ? S’inscrire sur Covidliste permet de recevoir des alertes lorsque des créneaux de vaccination se libèrent près de chez vous. Pour ce faire, il suffit de rentrer votre adresse mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone portable ainsi que votre date de naissance. Vous serez alors informé lorsqu’un rendez-vous dans un centre de vaccination, en pharmacie, dans un cabinet de médecine ou infirmier sera disponible à proximité de votre domicile.
En plus de faciliter la prise de rendez-vous, la plateforme permet aussi aux professionnels inscrits « de voir toutes leurs doses utilisées rapidement », peut-on lire dans un communiqué publié par Covidliste. Pour fluidifier le service, la plateforme invite également ceux qui ont reçu la troisième dose à se désinscrire pour permettre aux autres de d’obtenir un créneau rapidement.
A lire aussi :
⋙ Troisième dose : faut-il s’inquiéter si l’on ne trouve pas de rendez-vous ?
⋙ Efficacité de la troisième dose : ce que dit la nouvelle étude française sur son effet « booster »
⋙ Covid-19 : aurez-vous besoin d’une troisième dose de vaccin si vous avez contracté le virus ?
Source: Lire L’Article Complet