Jean-Baptiste Guégan révèle avoir subi des attouchements pendant son enfance

Lors de son passage dans Touche pas à mon poste, vendredi 3 décembre 2021, Jean-Baptiste Guégan a révélé avoir été victime d’attouchements, alors qu’il n’était qu’un enfant. Le chanteur évoque également ses problèmes d’alcoolisme.

  • Johnny Hallyday

Le jeudi 9 décembre 2021, Jean-Baptiste Guégan publiera son livre, baptisé Rester le même, dans lequel il revient bien évidemment sur son admiration pour Johnny Hallyday. Mais ce n’est pas tout. Malheureusement, le sosie vocal du Taulier se confie aussi sur les attouchements dont il fut victime pendant son enfance. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 3 décembre 2021, le chanteur est revenu sur cette révélation, sans pour autant dévoiler les détails de ces actes de violences sexuelles.

« C’est comme le harcèlement à l’école. J’ai subi des attouchements. J’en parle dans mon bouquin d’ailleurs. Il faut en parler », a-t-il déclaré. Celui qui portait deux objets ayant appartenu à Johnny Hallyday a également expliqué qu’il est bel et bien tombé dans l’alcoolisme. « Ça n’est plus un problème, ça n’est plus un fléau, parce que je me suis soigné, comme beaucoup de personnes […] Il ne faut pas que ce soit tabou », a-t-il expliqué.

Jean-Baptiste Guégan : « C’est comme si j’avais vu Dieu en face de moi »

Et selon lui, il n’est pas tombé plus loin dans des idées noires, grâce notamment à Johnny Hallyday : « C’est lui qui m’a le plus aidé dans la vie. je me suis raccroché à ses chansons, à sa façon d’être, son caractère, sa vie en général. C’est mon mentor. Il n’y a pas un seul moment où je ne pense pas à Johnny Hallyday ». Le chanteur décrit ce qu’il peut encore ressentir pour le Taulier. « C’est comme si j’avais vu Dieu en face de moi. […] C’était mon messie à moi et il fait toujours partie de ma vie. Quand je monte sur scène, il n’y a pas une seule seconde où je ne pense pas à Johnny Hallyday. Il est tout le temps présent. Il fait partie de ma vie, de mon quotidien », explique-t-il.

Jean-Baptiste Guégan compare son parcours à celui de Johnny Hallyday. « Je viens d’un milieu modeste. On a le même point commun si on regarde bien. Mon parcours n’est pas exactement le même que celui de Johnny, mais il est un peu semblable », a-t-il indiqué à Valérie Bénaïm. Une chose est sûre, l’artiste a bien évolué depuis son passage dans la France a un incroyable talent, sur M6.

A lire aussi : « Il ne le remplacera pas » : un proche de Johnny Hallyday met en garde Jean-Baptiste Guégan

Source: Lire L’Article Complet