Johnny Hallyday : son "fils spirituel" se confie en direct dans TPMP sur les abus sexuels dont il a été victime

A quelques jours de la sortie de son livre autobiographique, Jean-Baptiste Guégan s’est confié sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Le chanteur connu pour être le sosie vocal de Johnny Hallyday a notamment révélé avoir été victime d’harcèlement sexuel à l’école…

Ce vendredi 3 décembre 2021, Jean-Baptiste Guégan était invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour assurer la promotion de son livre autobiographique intitulé « Rester le même » et qui sera en vente dès le 9 décembre prochain. Un ouvrage dans lequel l’ancien gagnant de « La France a un incroyable talent » se confie sur sa carrière et son succès fulgurant.

Valérie Benaïm qui présentait le programme ce soir-là, est revenu sur la première fois où Jean-Baptiste Guégan a vu un concert de Johnny Hallyday à l’âge de 9 ans et qu’il a cru voir Dieu : « C’était mon Messie à moi. Vous savez quand je monte sur scène, il n’y pas une seule seconde où je ne pense pas à Johnny Hallyday. Il fait partie de ma vie, de mon quotidien » explique le chanteur qui voit désormais le rockeur comme son « père spirituel ». 

« C’est un papa d’adoption, même si je ne l’ai jamais rencontré » écrit Jean-Baptiste Guégan dans son livre. « C’est celui qui m’a le plus aidé. Je me suis raccroché à ses chansons, à sa façon d’être et c’est mon mentor » ajoute-t-il sur le plateau. 

Jean-Baptiste Guégan victime d’harcèlement sexuel
« J’ai subi moi des attouchements, des choses à l’école, j’en parle dans mon bouquin d’ailleurs. Il faut en parler, voilà c’est tout. Il faut le dire » affirme ensuite le sosie vocal de Johnny Hallyday. Ce sur quoi Bernard Montiel a rebondi en disant : « Oui il a évoqué le harcèlement mais il faut préciser que c’est le harcèlement sexuel que tu as vécu, que tu racontes dans ton bouquin, avec ton masseur… »

« Il fait partie de mon ADN, j’ai été élevé, éduqué à la Johnny Hallyday, mais je ne suis pas Johnny Hallyday, je suis Jean-Baptiste Guégan », « C’est mon père spirituel, c’est quelqu’un qui m’a aidé » a conclu le chanteur de 38 ans. 

Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet