Philippe Manœuvre a eu une réaction surprenante lorsqu’il a découvert que sa fille se droguait. L’ancien juré de Nouvelle Star raconte dans TPMP…
Philippe Manœuvre, sa réaction surprenante : "J'ai poussé un hurlement"
"Quand j'ai vu ça, j'ai cru me faire renverser par un bus. J'ai poussé un hurlement, j'étais seul dans l'appartement", rapporte-t-il. "Je me suis dit que j'allais l'engueuler. Après je me suis dit : 'Mais toi, personne ne t'a engueulé, à son âge?'", a-t-il confié. C'est alors que le père de famille adopte une attitude étonnante pour aider l'adolescente à décrocher. Il décide de la couver et lui consacre une grande partie de son temps. "Je l'ai entourée du double d'affection : on est allé voir 50 Cent en concert à Bercy… Elle se demandait pourquoi je la collais tout le temps…", se rappelle l'ancien rédacteur en chef de Rock & Folk.
Philippe Manœuvre : la révélation de sa fille
Plus surprenant encore, le critique musical a confié n'avoir jamais évoqué le sujet avec sa fille jusqu'à très récemment. "J'étais en train de terminer le livre et elle m'a dit 'j'ai tout arrêté : la drogue et l'alcool, j'ai fait comme toi'", a rapporté le rockeur. Fier du combat de Manon, désormais âgée de 33 ans, l'homme aux lunettes noires assure: "C'est un chemin personnel et comme l'a dit Lou Reed : 'C'est un circuit de 10 ans pour se sortir de la cocaïne'".
Source: Lire L’Article Complet