Lors de sa chronique quotidienne pour C à Vous ce jeudi 2 décembre, Matthieu Belliard a été gêné par un problème technique au lancement d’un magnéto. Ce qui a irrité la présentatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine.
Une fausse manipulation de la régie qui a provoqué un petit malaise. Comme pratiquement tous les soirs, Matthieu Belliard a réalisé sa chronique mais tout ne s’est pas passé comme prévu ce jeudi 2 décembre sur le plateau de C à Vous. Un problème technique qui n’a pas vraiment été au goût de la présentatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine.
Cela s’est passé au tout début de sa prise de parole. Lors du lancement de sa chronique, Matthieu Belliard a commencé par parler de l’affaire Peng Shuai, la joueuse de tennis chinoise qui avait disparu après avoir annoncé avoir subi un viol de l’un des anciens dirigeants du pays. Le chroniqueur de C à Vous a d’abord rappelé les faits : "Peng Shuai a disparue de longs jours avant de réapparaître dans ce qui ressemblait à des mises en scène du pouvoir. La WTA (fédération internationale de tennis féminin, NDLR) a décidé de ne plus organiser de compétitions en Chine jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision très forte de la WTA, étant donné tous les enjeux politiques et économiques derrière ce geste".
Anne-Elisabeth Lemoine : "On peut l’entendre une troisième fois ?"
Jusqu’ici, tout allait bien. Mais au moment de faire son lancement pour diffuser les images de la réaction du numéro un mondial Novak Djokovic… la régie a montré une autre vidéo, celle du patron de la fédération internationale expliquant sa décision. Les régisseurs s’en sont rapidement rendus compte en enlevant les images mais la caméra est revenue en plateau, et à voir la mine déconfite de Matthieu Belliard, perdu dans ses notes, le mal était déjà fait.
Le chroniqueur a tout de même décidé de poursuivre son sujet alors que les autres invités autour de la table ne semblaient pas bien comprendre cet imbroglio. Matthieu Belliard a alors annoncé : "On va tout de même écouter correctement le patron de la WTA". Mais Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas semblé être du même avis : "Ah bon ? A nouveau ?", a-t-elle répondu, le visage un petit peu crispé. Après la diffusion des images, la présentatrice de C à Vous a tout de même décidé de détendre l’atmosphère avec une petite blague : "On peut l’entendre une troisième fois ?". Ce qui a bien fait rire autour de la table.
Source: Lire L’Article Complet