VIDÉO – Miss France 2020 : la vraie raison de l’appel au boycott de Laurent Ruquier

Ce samedi 30 novembre, Laurent Ruquier s’en est violemment pris à la cérémonie Miss France dans son émission On n’est pas couché sur France 2. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a dévoilé les raisons qui ont poussé l’animateur à critiquer le célèbre concours annuel.

C’est une polémique qui enfle depuis quelques jours. Ce samedi 30 décembre, sur le plateau d’On n’est pas couché, l’animateur a violemment critiqué le concours Miss France. L’animateur de France 2 a tout simplement appelé au boycott de la cérémonie.« Puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel : boycottons cette année l’élection de Miss France ! », a-t-il lâché.Pour lui, l’émission est tout simplement « ringarde ».

Très agacée, Sylvie Tellier est au montée au créneau pour défendre bec et ongles le concours. Elle s’est exprimée ce mardi 3 décembre au micro d’Europe 1. « Lorsque Laurent Ruquier appelle au boycott de l’élection Miss France sous prétexte qu’elle desservirait l’image de la femme,il me semble qu’il se trompe de combat », a déclaré la présidente du comité Miss France.Et de poursuivre : « La définition du féminisme, c’est d’œuvrer pour l’égalité hommes-femmes et pour l’expansion du rôle de la femme dans la société ». De son côté,Vaimalama Chavesa riposté quelques minutes plus tard.« Etre Miss France, tout comme s’afficher en maillot de bain est un choix, vous ne pouvez pas vous permettre de décider pour les autres. C’est aussi ça la liberté d’expression : savoir respecter le choix des autres », a-t-elle écrit sur Twitter.

Sur le plateau deTouche pas à mon postece mardi 3 décembre, Cyril Hanouna a réagi à la sortie de Laurent Ruquier. Selon lui, la vraie raison pour laquelle il appelle à ne pas regarder Miss France le 14 décembre sur TF1, n’est pas son combat pour le féminisme… mais parce que l’animateur va animer l’émission Les grosses têtes refont l’année surFrance 2 le même jour à la même heure !« C’est chiant de se retrouver face à Miss France. La chaîne l’envoie au casse-pipe. Je peux vous dire, quand ça se passe comme ça, qu’une chaîne vous envoie devant un programme aussi fort, c’est que les relations ne sont pas au beau fixe », a lâché Cyril Hanouna avant, cependant, de prendre un peu la défense de Laurent Ruquier : « C’est l’un des derniers animateurs à ouvrir sa gueule » !

Crédits photos : C8

Source: Lire L’Article Complet