Mode + 50 ans : suis-je trop vieille pour porter de l’oversize ?

Épaules surdimensionnées, manches XL, couples amples… Cette saison, la mode augmente les volumes pour donner plus de style. Mais peut-on porter l’oversize à tous les âges ? Réponses.

Restez informée

Après des années de coupes près du corps, on révise ses proportions cet hiver ! Les manteaux, chemises, pulls, blousons et autres pantalons prennent de l’ampleur. Mais ces pièces dites « oversize » sont-elles toujours flatteuses pour la silhouette passé 50 ans ? Le volume apporte un supplément de style, à condition de savoir le manier avec précaution pour éviter l’effet « d’agrandissement ». Quel que soit votre âge, si vous choisissez soigneusement vos vêtements, vous serez superbe : « on peut être irrésistible à tout âge », disait Coco Chanel !

Une ampleur étudiée

Limitez les risques de vous enfouir sous vos vêtements en réservant l’ampleur à une pièce sur la silhouette, soit en haut soit en bas. Ainsi, on optera pour un pull près du corps et un pantalon XXL, ou un pull ample et loose sur un pantalon cigarette, pour équilibrer la silhouette et avoir un rendu stylistique parfait ! Les vêtements amples ne doivent pas être informes, donc privilégiez toujours des pièces aux coupes impeccables.

Pourquoi ne pas tenter également la chemise oversize blanche en enfilant par-dessus le débardeur en laine de la saison ? Ensuite, on pense toujours à féminiser sa tenue avec des talons pour allonger les jambes. On n’oublie pas également de retrousser ses manches ou de rouloter son pantalon. Côté accessoires aussi, on peut se faire plaisir : un collier avec une grosse maille par exemple et, le soir venu, des boucles d’oreilles XXL !

Oser l’oversize quand on a des rondeurs

Pas toujours évident de se projeter dans des vêtements exagérément amples quand on n’est pas filiforme. L’idée n’est pas de disparaître sous ses vêtements mais au contraire de jouer avec style. Alors, exit le total look : on ceinture sa taille pour structurer la silhouette, on affiche un beau décolleté et on ne manque pas de faire des effets de style en faisant blouser les manches pour assumer son style !

Porter l’oversize

L’idée est d’allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre. C’est le cas du pull en cachemire qu’il est toujours bien de prendre le plus ample possible. Rentrez votre pull ou votre t-shirt d’un côté seulement dans votre pantalon pour être pile dans la tendance !

Et en total look ?

Attention car le full oversize efface votre silhouette. Si vous vous lancez dans un look XXL, il est important de ceinturer la taille avec un modèle assez large pour que la silhouette retrouve une structure. La mode, c’est avant tout se sentir bien dans ses vêtements, en total look ou non, il n’y a pas d’âge pour jouer avec les codes et imaginer des jolis looks. Lancez-vous !

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : bien porter le manteau imprimé léopard de la saison

⋙ Peut-on oser la robe pull après 50 ans ?

⋙ Tricot facile : comment faire un pull oversize ?

Source: Lire L’Article Complet