Le 29 novembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), le secret de Marion se dévoile, Alix porte plainte contre Joël et Noémie présente Ariane à Ludo…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 29 novembre 2021, Laurent Berthier (Khalid Maadour) dépose plainte contre Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) pour harcèlement moral. Pour trouver un terrain d’entente, Guilhem Cabestan (Manuel Blanc) contacte l’avocat de Berthier, Florent Graçay (Fabrice Deville). Il l’informe qu’Elisabeth est prête à verser à Berthier un an et demi de salaire au lieu des 12 mois annoncés, mais Cabestan refuse. Laurent Berthier ne veut qu’une chose : récupérer son poste chez L Cosmétiques. Cabestan lui fait savoir qu’Elisabeth ne reviendra pas sur sa décision. Au même moment, Laurent accorde une interview à Lucille (Alicia Dadoun). Il lui raconte la pression que lui faisait subir sa patronne, mais Lucille est dubitative. Elle a le sentiment que Berthier lui cache des choses.
De son côté, Elisabeth est convoquée au commissariat. Cabestan souligne que sa cliente n’est pas responsable de la tentative de suicide de Berthier. Selon elle, ce dernier se sentait coupable d’avoir mis l’entreprise en danger. Pour discréditer Berthier, Cabestan propose de faire fuiter les informations récoltées par Pourchet, comme quoi Marion (Esther Van Den Driessche) avait un amant. Elisabeth refuse, ne souhaitant pas s’en prendre à Berthier. De son côté, Lucille reçoit un appel anonyme qui l’informe de la trahison de Marion. Jacques Ravier lui demande de ne pas révéler cette information dans son article.
Alix prend un risque, Ludo se retrouve face à Noémie et Ariane
Parallèlement, Alix (Nadia Fossier) se cache sur la banquette arrière de Joël pour le surprendre. Elle lui pose des questions sur sa trahison, et Joël (Guillaume Beyeler) prétend que la police lui a mis la pression et qu’il n’a eu d’autre choix que de parler. Alix lui demande de sortir de sa vie et décide d’aller porter plainte contre lui pour dénonciation calomnieuse. Élise (Malya Roman) la met en garde. Si elle porte plainte, elle devra prouver que Joël a menti. Alix, qui n’a plus rien à perdre, va au bout de sa démarche. Au même moment, elle reçoit un appel d’Ariane (Catherine Baugué du Gast). Cette dernière, qui soupçonne Ludo (Folco Marchi) d’être le petit ami de Noémie (Lucile Krier), lui demande le nom de famille de son ancien escort. Alix réplique qu’elle n’a pas le temps.
De son côté, Ludo passe du temps avec Noémie à la ferme. La jeune femme lui demande de prendre une photo d’eux pour l’envoyer à sa mère. Ludo refuse, prétextant que les GAFAM fichent les gens grâce à la reconnaissance faciale. Pour se faire pardonner, Ludo décide de préparer un dîner gastronomique à sa petite amie. Mais contre toute attente, Ariane débarque pour rendre visite à sa fille. Noémie présente sa mère à Ludo, qui ne sait pas où se mettre. Lorsque Noémie disparaît en cuisine, Ariane confronte Ludo. Elle lui fait part de son dégoût et décide de partir…
Source: Lire L’Article Complet