Vous vous souvenez de Richard Virenque qui avait été dopé « à l’insu de mon plein gré » ? Le coureur cycliste avait reconnu prendre des produits dopants sans jamais prononcer le terme dopage ni même reconnaître qu’il était vraiment impliqué. C’est un peu ce qui est arrivé à la chroniqueuse de « TPMP », Isabelle Morini-Bosc. Elle a raconté sur le plateau de l’émission ce lundi 2 décembre une anecdote improbable.
Nous sommes en 1981. La chanson de Michel Sardou Les lacs des Connemara cartonne en France mais aussi ailleurs en Europe. « J’ai été mariée 24 heures à Michel Sardou parce qu’on était en Irlande et les Irlandais adoraient cette chanson », commence la chroniqueuse. Le chanteur avait la presse sur le dos toute la journée. « Ils n’arrêtaient pas de le mitrailler et dans le journal local le lendemain, il y avait ‘Michel Sardou et sa femme’ et donc c’était moi à côté parce qu’on était tout le temps ensemble. Ils étaient persuadés que j’étais sa femme. » Fou-rire assuré sur le plateau de TPMP.
Evidemment, il s’agit d’un malentendu. Isabelle Morini-Bosc n’a jamais été mariée à Michel Sardou. A l’époque le chanteur français était l’époux d’Elisabeth Haas avec qui il a eu deux garçons : Romain né en 1974 et Davy né en 1978. Isabelle Morini-Bosc de son côté est mariée à Alain depuis 1978. « Quand on s’est mariés il y a 41 ans, je pensais, et mes amis aussi, que ça durerait six mois. Lui, il y croyait pour tout le monde, et apparemment il avait raison » a-t-elle déclaré sur le plateau de TPMP le 2 octobre dernier jour de l’anniversaire de son mariage.
Source: Lire L’Article Complet