C’est décidé : ce 25 novembre s’ouvre à Hanovre le procès de Ernst August et de son fils. Entre les deux hommes, c’est déjà la guerre depuis plusieurs années…
Quatre ans après s’être opposé au mariage de son fils, Ernst August de Hanovre Jr, Ernst August de Hanovre n’en démord pas. Lui qui avait expliqué dans une tribune publiée par le journal allemand Handelsblatt, qu’il ne voulait pas que sa descendance épouse la créatrice de mode russe, Ekaterina Malysheva, pour « préserver les intérêts de la Maison de Hanovre et les biens, y compris les biens culturels, qui sont sa propriété depuis des siècles » en appelle désormais à la justice.
Il va au procès
En cause : plusieurs châteaux de famille (château de Marienburg, domaine de Calenberg, palais de Herrenhausen à Hanovre), dont la gestion a été confiée au fils par le père, au début des années 2000. Face à « l’ingratitude » du premier, qui ne s’occupe pas de lui alors qu’il est malade, le second voudrait rendre leur accord caduque. Son argument : Junior aurait « gravement violé les droits, les intérêts juridiques et les intérêts du plaignant« .
Et celui qui est également duc de Brunswick-Lunebourg a déjà sa petite réputation de grincheux depuis un certain nombre d’années… Le mari de Caroline de Monaco, Ernst-August de Hanovre, dont elle est séparée depuis 2009, a récemment fait les gros titres, en Autriche.
La dernière fois qu’il a eu affaire à la justice
En septembre 2020, après un coup de sang, il avait été coffré par la police, pour des faits de maltraitance physique et mentale et de coercition, envers son personnel. Quelques mois plus tard, en mars 2021, il avait écopé d’une peine de 10 mois de prison avec sursis et d’une interdiction de vivre dans sa propriété.
Source: Lire L’Article Complet