Edouard Philippe a accordé une longue interview au Figaro mercredi 24 novembre 2021. Le maire du Havre a évidemment été interrogé sur ce qu’il pensait d’Eric Zemmour, il en a profité pour lui lancer une petite pique bien sentie.
- Édouard Philippe
- Eric Zemmour
Ce n’est plus un secret pour personne, Edouard Philippe n’a pas sa langue dans sa poche. L’ancien Premier ministre, actuel maire du Havre n’hésite pas à s’en prendre à ses détracteurs. Pour preuve, mardi 28 avril 2020, lors d’une séance à l’Assemblée nationale l’homme politique s’en était pris vivement à ses opposants et à ceux qui critiquaient le gouvernement : « J’ai été frappé, mesdames et messieurs les députés, depuis le début de cette crise, par le nombre de commentateurs ayant une vision parfaitement claire de ce qu’il aurait fallu faire selon eux à chaque instant », commençait-il par expliquer. Edouard Philippe poursuivait ensuite : « La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certains plateaux de télévision. Les courbes d’audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd. Mais je ne crois pas que cela grandisse le débat public », avait ensuite conclu l’homme politique. Mardi 9 novembre 2021, Edouard Philippe fait de nouveau parler de lui. Et pour cause, il vient de lancer son nouveau parti politique, Horizons.
« Je crois que depuis quelque temps, il est en surchauffe »
À cette occasion, il a accordé un entretien mercredi 24 novembre 2021 au journal Le Figaro. Durant ce dernier, Edouard Philippe a évidemment été interrogé sur Eric Zemmour. En effet, cela fait plusieurs semaines que l’ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché laisse planer le doute concernant une possible candidature à l’élection présidentielle 2022. Il enchaîne les meetings culturels suite à la sortie de son livre La France n’a pas dit son dernier mot, mais refuse de commenter le sujet au grand dam de ses sympathisants.
Et celui qui a appelé dans une tribune publiée dans Libération à voter pour Emmanuel Macron n’a pas été tendre avec le polémiste : « Je crois que depuis quelque temps, il est en surchauffe », assure Edouard Philippe. Pour lui, une victoire d’Eric Zemmour à la présidentielle est impossible pour une seule raison : « Je ne vois pas les Français confier le destin du pays à quelqu’un qui est le nouveau visage des vieux instincts. Cela dit, je sais que la posture morale est inutile pour lutter contre l’extrême droite.” Un message qui a le mérite d’être clair.
Source: Lire L’Article Complet