VIDEO. Magloire amaigri de 20 kilos et en pleurs : il évoque ses gros soucis de santé

Invité de Jordan de Luxe sur le plateau de L’instant de Luxe, Magloire a tout dit sur sa maladie tout en essayant de sensibiliser le public à la grossophobie dont il est victime.

Jordan de Luxe invite des célébrités sur le plateau de son émission pour leur permettre de donner des nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cette fois c’est l’animateur Magloire qui est venu se confier dans L’instant de Luxe, en parlant notamment de son poids, et des problèmes de santé qu’il lui a causés. "J’ai maigri, oui. C’était un problème de santé, quand je faisais presque plus de 60kg qu’aujourdhui". Comme beaucoup de personnes qui veulent ou doivent maigrir, Magloire perd et reprend du poids. Jordan de Luxe lui a donc demandé comment il fait, et la réponse est aussi simple à dire que dure à appliquer.

"Je me contrôle. Vous savez quand on est à hauteur d’un poids comme le mien, finalement on mange moins que la plupart des gens, et surtout on s’interdit beaucoup plus de choses". Des interdictions parfois difficiles à supporter, d’autant plus que Magloire tient à souligner un fait essentiel : nous sommes tous différents. "C’est une histoire de métabolisme aussi, le gros n’est pas forcément coupable de son poids" Une chose qui a toujours du mal à être acceptée dans notre société, quand ça ne va pas plus loin en étant ouvertement grossophobe. Magloire a d’ailleurs souvent été la cible de grossophobie, comme il le raconte. "Ce qu’il y a de terrfiant, c’est qu’on me regarde encore, dès que je mange quelque-chose, en se disant "Eh bah dis donc ! Il s’emmerde pas celui-là"".

Magloire : "Je suis obligé de maigrir parce que je veux vivre"

Face aux attaques, Magloire a cependant précisé qu’il est "plus combatif. Je ne me tais plus". Une combativité qui l’aidera à perdre les 40kg qu’il veut encore perdre pour atteindre 100kg, un poids qui lui permettrait d’être en meilleure santé. "Je suis obligé parce que je veux vivre. Question de vie ou de mort. Et vous savez, le regard des gens qui vous aiment qui sont très inquiets, ce regard-là je ne veux plus le voir. Parce que ça me fait vraiment de la peine, dans la mesure où je sais que c’est un regard d’amour". Les questions de Jordan de Luxe continuent malgré le sujet sensible, et c’est avec émotion que se conclut l’extrait de L’instant de Luxe : "Je l’ai perdue, cette santé, récemment. Avec des soucis à répétition. Je voudrais éviter qu’on en parle".

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play.

Source: Lire L’Article Complet