Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer du poumon : Cette très célèbre émission de télé à laquelle il souhaite à TOUT PRIX participer !

Bien qu’atteint d’un cancer du poumon, JPP n’a clairement pas l’intention de mettre ses projets de coté ! Le journaliste a d’ailleurs affirmé vouloir prendre part une très célèbre émission sur TF1.

Depuis ce lundi 22 novembre, tout le monde est au courant que Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer du poumon. « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier, j’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines (…) Si j’en parle, c’est parce qu’il ne faut pas avoir peur du cancer (…) Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, et bien j’aurais du arrêter », déclarait-il sur Twitter.

« Là, au mois de septembre, ça a attaqué l’autre poumon. Par contre, ça a été un peu plus ch*ant, parce que c’était un peu plus gros. Et donc là, c’est clair qu’on ne peut pas repasser par une opération parce que c’est beaucoup trop lourd. Donc là, il fait de la radiothérapie », indiquait Nathalie Marquay-Pernaut alors qu’un documentaire consacré à son mari, sera diffusé le 9 décembre prochain et abordera cette triste nouvelle.

Le nouveau défi de JPP

Celui qui a déjà dû affronter un cancer de la prostate en 2018, s’est confié dans les colonnes du Parisien sur sa maladie découverte « après un examen où l’on a décelé une petite tumeur ». Le journaliste a été opéré début juillet, puis hospitalisé trois semaines avant de respecter deux mois de convalescence.
Malheureusement, une seconde tumeur a été décelée en septembre dernier. Alors que l’opération n’était pas possible, il a dû suivre « 4-5 séances » de radiothérapie. « C’est fatigant et je suis encore dans le potage », a avoué l’ex-présentateur du JT de 13h de TF1. « Après, on verra bien. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements ». Le père de Tom et Lola a indiqué qu’il allait poursuivre ses activités. Des projets sont à venir comme « relancer des reportages pour Grands reportages, publier le numéro 4 de Au cœur des régions le 25 décembre où l’on s’intéressera à l’élection présidentielle vue par les ruraux. » En plus de se soigner et de poursuivre son magazine sur LCI, Jean-Pierre Pernaut s’est imposé un défi : « Et l’an prochain, mon souhait est de faire Danse avec les Stars ! »

La production du show est désormais prévenue !

À voir également : Marie-Sophie Lacarrau : « C’est terminé ! », la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a pris une grande décision

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet