François Hardy atteinte d'un cancer, les dernières nouvelles peu rassurantes sur sa santé fragile : "Elle a des séquelles"

Gravement malade, Françoise Hardy ne serait pas au top de sa forme. Dans les colonnes du "Journal du dimanche", son fils Thomas Dutronc a donné des nouvelles peu rassurantes sur la santé fragile de la chanteuse.

Jacques et Thomas Dutronc partent en tournée ensemble l’année prochaine. Un projet commun qu’ils rêvaient de concrétiser depuis un bon bout de temps. Ça sera désormais chose faite d’ici peu ! « L’idée de jouer ensemble, nous l’avons depuis longtemps », confirme Jacques Dutronc au « Journal du dimanche » lors d’une interview croisée. « On me demandait de refaire des tournées, je répondais à chaque fois non, parce que je ne veux plus », continue-t-il.

Thomas Dutronc, qui a hérité des gènes artistiques de ses deux parents, profite de chaque instant passé en compagnie de ces derniers. Très proche de ses célèbres parents, Thomas Dutronc était d’ailleurs sorti de ses gonds quand une rumeur avait affirmé que sa mère Françoise Hardy était décédée. « MA MAMAN N’EST PAS MORTE ! Je viens de l’avoir au téléphone à l’instant », avait-il posté sur son compte Instagram pour mettre fin à la rumeur.

Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du système lymphatique et du pharynx. Depuis 2018, elle est aussi traitée pour une tumeur du cavum. Pour se soigner, la chanteuse a subi une lourde radiothérapie. Un traitement qui engendre de nombreux effets secondaires. C’est le cas de Françoise Hardy qui ne serait pas au top de sa forme. « Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n’y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l’oublier parce qu’elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission », a indiqué Thomas Dutronc à nos confrères du JDD ce dimanche 21 novembre 2021.

De manière très cash, Françoise Hardy avait confié qu’elle songerait à se faire euthanasier si son état empirait. « Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation. (…) Je ne crois pas que je me lancerais trop vite dans des démarches liées à l’euthanasie, ne serait-ce que parce qu’elles sont interdites et que dans mon état de faiblesse et de handicap, ça me serait difficile d’effectuer des démarches quelles qu’elles soient », confiait-elle à « Femme actuelle ».

La rédaction

À voir également : Jacques Dutronc face à une fin tragique : ce qu’il a réellement dit à Françoise Hardy en fin de vie…

Source: Lire L’Article Complet