Nikos Aliagas sera de retour aux commandes des NRJ Music Awards samedi 20 novembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. À cette occasion, Télé Star vous dévoile l’identité des personnalités qui ont présenté cette cérémonie avant l’animateur.
Visage emblématique de TF1 depuis qu’il a rejoint la chaîne au début des années 2000 pour présenter la Star Academy, Nikos Aliagas s’est imposé au fil du temps comme le maître de cérémonie idéal pour les grands événements programmés sur la première chaîne. C’est donc sans surprise qu’il reprendra une nouvelle fois la présentation des NRJ Music Awards, dont la nouvelle édition sera diffusée samedi 20 novembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Pour rappel, l’animateur est aux commandes de ce rendez-vous annuel depuis plus de 10 ans. C’est en 2009 que Nikos Aliagas a présenté pour la première fois les NRJ Music Awards.
Cependant, cette cérémonie emblématique de TF1 existe depuis l’an 2000. Par conséquent, d’autres personnalités ont eu l’occasion de l’incarner avant que la première chaîne ne décide d’en confier les commandes au présentateur de The Voice. Lors de la toute première édition des NRJ Music Awards, qui fut diffusée le 27 janvier 2000, ce n’est pas un animateur de TF1 qui a officié à la présentation de cette émission, mais une célèbre chanteuse. À l’époque, TF1 et NRJ avaient décidé de miser sur Ophélie Winter. La cérémonie fut finalement suivie par 5,7 millions de téléspectateurs ce soir-là. L’année suivante, ce fut au tour de l’humoriste québécois Anthony Kavanagh de prendre le relais.
NRJ Music Awards : 4 personnalités ont présenté la cérémonie avant Nikos Aliagas
Aux commandes de cet événement entre 2001 et 2006, le comédien a réalisé les meilleures audiences de l’histoire des NRJ Music Awards. Dès sa première apparition en tant que présentateur du programme, Anthony Kavanagh a réuni plus de 7,2 millions de téléspectateurs devant leurs télévisions. Un chiffre qui a progressé jusqu’à 7,8 millions en 2003. Il s’agit toujours du record d’audience absolu des NRJ Music Awards à ce jour. La dernière cérémonie animée par l’humoriste en 2006 avait réuni quant à elle une moyenne de 6,8 millions de Français. Par la suite, Arthur et Benjamin Castaldi ont respectivement présenté les NRJ Music Awards en 2007 et 2008, avant que Nikos Aliagas ne s’installe durablement à l’animation de l’événement.
Source: Lire L’Article Complet