Anne Marivin (Rebecca) : cette crainte qu’elle avait en acceptant la série de TF1

A partir de ce jeudi 18 novembre, les téléspectateurs découvriront les deux premiers épisodes de la mini-série Rebecca, adaptée de la série britannique Marcella. Anne Marivin s’est confiée sur l’interprétation du rôle principal de la série éponyme. 

Pour les quatre jeudis suivant le 18 novembre, Anne Marivin sera Rebecca, une capitaine de police repentie qui fera son retour sur le terrain afin d’arrêter un tueur en série qu’elle pensait avoir attrapé six ans auparavant. Anne Marivin n’est pas à son premier rôle d’enquêtrice car en 2018, elle interprétait l’un des rôles principaux de Sous la peau.

Dans la série diffusée sur France 3, la comédienne incarnait une capitaine de police rongée par un cancer du sein. Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Marivin s’est réjouit de pouvoir jouer des rôles plus profonds que celui qui l’a fait connaître : "J’ai vieilli, je suis devenue mère de deux enfants, et je suis capable d’endosser des rôles de femmes avec plus d’aspérités" a t-elle affirmé.

Anne Marivin : "Il m’est arrivé de penser qu’on allait toujours me proposer les mêmes rôles de gentille petite blonde"

Au début de sa carrière, Anne Marivin est apparue dans plusieurs comédies comme Podium, Chouchou ou encore Bienvenue chez les Ch’tis. Longtemps, l’actrice a craint d’être cantonnée à des rôles qui n’exploitent que très peu de palettes émotionnelles : "Il m’est arrivé de penser qu’on allait toujours me proposer les mêmes rôles de gentille petite blonde", a confié l’actrice, effrayée par l’idée de ne jamais dépasser le fameux plafond de verre.

La comédienne de 47 ans a finalement vu sa carrière prendre un autre tournant, grâce à plusieurs rôles dans des séries de drames. Si Anne Marivin est parvenue à obtenir ses rôles, elle déplore la difficulté du métier pour les femmes approchant la cinquantaine, souvent réduites au statut d’actrices "périmées". Dans les colonnes du Parisien, elle raconte avoir fait face à un chef photo qui voulait absolument effacer ses cernes pour les images de la série Rebecca : "J’ai refusé, car cela n’aurait pas été cohérent avec le personnage", a-t-elle déclaré à propos de la fiction inspirée d’une série britannique.

Source: Lire L’Article Complet