Malgré les apparences, certains fruits ne font pas bon ménage avec d’autres aliments. On vous dit tout de ces associations avec des fruits à éviter.
Facilitez votre digestion et évitez les ballonnements en prenant garde aux mélanges de certains produits. Aussi surprenant que cela puisse paraître, des associations avec des fruits ne sont pas recommandées, en particulier chez les nourrissons et les personnes à l’estomac et intestins fragiles. Explications.
⋙ Découvrez toutes nos idées de tartes aux fruits à faire en automne.
Pourquoi vaut-il mieux éviter de mélanger certains fruits avec d’autres aliments ?
Dans notre quotidien, il arrive que l’on réalise certains mélanges qui sont délicieux et qui pourtant sont loin d’être bons pour la santé. Même si vous n’en mourez pas, certaines associations avec des fruits peuvent provoquer des douleurs intestinales, des gaz ou rendre la digestion plus difficile. Pour les enfants en bas âge, ce n’est donc pas le meilleur choix étant donné qu’ils sont déjà plus fragiles. De même pour les adultes ayant l’estomac ou les intestins fragiles, on vous préconise d’oublier ces combinaisons pour éviter tout problème gastrique et d’opter pour d’autres mélanges fruités plus appréciables.
Les associations avec des fruits à éviter
On les a tous déjà mélangés au moins une fois sans pour autant se sentir malade dans la seconde qui suit. Pourtant ces quelques associations ne sont pas les meilleures pour votre santé ou celle de votre nourrisson. Réalisez-les avec parcimonie et tout ira bien.
- Associer l’orange et la carotte
Ce mélange pourtant savoureux en soupe ou en boisson rafraîchissante peut causer des brûlures d’estomac lorsqu’il est consommé à outrance. Alors si vous en mangiez très fréquemment, tentez de réduire votre consommation !
- Associer la banane et la goyave
Lorsque la banane et la goyave sont associées, cela peut parfois conduire à des problèmes gastriques, des gaz ou des maux d’estomac. Mieux vaut donc consommer ce savoureux mélange avec modération.
- Associer le lait et l’ananas
En yaourt ou en fromage frais, lorsque le lait est mélangé à de l’ananas, cela peut entraîner des maux de ventre, des gaz ou provoquer des problèmes intestinaux. Prenez donc vos précautions et n’abusez pas de cette association gourmande.
- Associer le citron et la papaye
C’est peut-être l’association la plus risquée car elle peut provoquer l’anémie. Évitez donc ce mélange pour vos enfants en bas âge et consommez ces deux fruits ensemble avec précaution.
Source: Lire L’Article Complet