Si Nikos Aliagas est aux commandes de la nouvelle cérémonie des NRJ Music Awards, ce samedi 20 novembre, l’animateur le doit à Anthony Kavanagh. Après cinq ans de bons et loyaux services, le Québécois tirait sa révérence en 2006 pour se consacrer à sa carrière d’humoriste et de chanteur.
Il était le maître de cérémonie par excellence des NRJ Music Awards. Tandis que Nikos Aliagas va prendre les commandes de la 23ème édition de cette soirée musicale, diffusée ce samedi 20 novembre sur TF1, Anthony Kavanagh a longtemps endossé le costume de présentateur. De 2001 à 2006, le Québécois accueillait les plus grandes stars sur le plateau du Palais des festivals et des congrès de Cannes. S’il a laissé son micro à d’autres présentateurs, l’humoriste n’a pas pour autant quitté la scène. À la suite de sa participation à la cinquième saison de Danse avec les stars, au bras de sa partenaire Silvia Notargiacomo en 2014, Anthony Kavanagh souhaitait renouer avec le monde du spectacle.
Après avoir montré qu’il avait plus d’une corde à sa voix, en multipliant les doublages pour les films d’animations, dont Vaiana la Légende du bout du monde et Aladdin, l’artiste de 52 ans s’est essayé à la chanson. Passionné de soul et de blues, Anthony Kavanagh a sorti son premier album en anglais intitulé « Finally » en octobre 2021. Dans cet univers musical, aux sonorités pop et funk, le mari d’Alexandra Kavanagh aborde des thèmes qui lui sont chers comme l’amour, la paternité mais aussi la poursuite de ses rêves.
S’il a su montrer toute l’étendue de son talent à travers ses divers projets professionnels, Anthony Kavanagh est avant tout un humoriste. Après plus de quatre ans d’absence, l’homme aux origines haïtiennes a retrouvé la scène. Showman dans l’âme, le père de famille est « Happy » de retrouver son public. Depuis le début de l’automne, Anthony Kavanagh sillonne les routes pour donner le sourire à ses fans français, belges et suisses. Des dates qui ne pourront que faire des heureux.
https://www.instagram.com/p/CWER46MpoHG/
A post shared by Anthony Kavanagh (@kavanagh.anthony)
Des débuts marqués par le racisme
Une carrière faite de rires et de larmes. Avant de s’attirer les éloges de son public, Anthony Kavanagh a longtemps été victime de propos raciste. Invité sur le plateau de l’émission canadienne Sucré Salé, en juillet 2020, le comédien est revenu sur certains épisodes difficiles de sa vie. « Au début, quand j’ai commencé, je me souviendrai toujours, je me faisais arrêter une fois par mois par les policiers. Un Noir dans une belle voiture, c’est suspect. Sous aucun prétexte. »
Si cette expérience ne s’est produite qu’une seule fois, cela a déjà été la fois de trop pour l’humoriste. « Même si c’est une fois, je sais ce que c’est. Une fois, c’est assez ». Contre le racisme verbal, Anthony Kavanagh a su trouver l’arme parfaite pour y répondre : l’humour.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet