Les petits plats dans les grands. La France organise l’Eurovision Junior 2021, le dimanche 19 décembre. France Télévisions, en charge de la diffusion, s’est doté d’une équipe de stars pour l’animation, comme l’annonce nos confrères de Télé-Loisirs, mercredi 17 novembre 2021.
- Barbara Pravi
La France joue gros. Dimanche 19 décembre 2021 à 16h, France Télévisions organisera le 19e Concours Eurovision Junior depuis la Scène musicale de Paris, et dont l’émission sera diffusée sur France 2. C’est une grande première pour l’Hexagone. Depuis 1978, la France n’avait plus accueilli de Concours Eurovision sur son territoire. Après la prestation remarquée de Barbara Pravi en mai 2021, qui s’était hissée sur le podium, les Français, représentés par le jeune Enzo, voudront succéder à la gagnante de la saison passée, Valentina. « C’était important pour nous de montrer le talent français« , indique Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et cheffe de la délégation française à l’Eurovision à nos confrères de Télé-Loisirs, mercredi 17 novembre 2021. Et d’expliquer : « Nous n’avons pas réorganisé de Concours Eurovision depuis 43 ans. Nous avions une vraie envie de montrer ce que la France est capable de faire. Il y a aussi cette envie de revendiquer la French touch, la France et sa culture. On voulait montrer cette France qui fait rêver l’Europe« .
France Télévisions constitue une belle équipe pour l’Eurovision Junior
Pour ce faire, France Télévisions a vu les choses en grand. Olivier Minne, qui était déjà aux commentaires dans les années 90, et la belle Élodie Gossuin seront les deux animateurs de l’évènement. Carla, qui avait été classée cinquième lors de l’Eurovision Junior 2019 avec Bim Bam Toi, sera également de la partie. En effet, la jeune fille sera dans les coulisses afin d’animer la « Green Room« , un lieu où les artistes se regroupent avant et après leur passage. Pour les commentaires, pas de changement. Les téléspectateurs auront la chance de retrouver Laurence Boccolini et Stéphane Bern au micro.
Une deuxième expérience attendue pour la nouvelle présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place, qui avait eu du mal à s’imposer si l’on croit l’entretien qu’elle avait accordé à Télé-Loisirs en mai 2021 : « On va être naturels, on ne va pas se répartir les prises de paroles. Je vais le laisser faire. C’est mon baptême du feu, je n’ai pas envie de dire de bêtises. Stéphane a beaucoup de choses à raconter. Je ne donnerais pas mon avis, mais je vais partager mon ressenti sur les chansons« .
Source: Lire L’Article Complet