Dominique Lagrou-Sempere veuve : la raison pour laquelle elle remercie Jean-Pierre Pernaut

Une amitié sincère. Jean-Pierre Pernaut a été très présent pour Dominique Lagrou-Sempere après la disparition de son mari Claude. Dans un entretien pour le Buzz TV du Figaro, mercredi 17 novembre 2021, la journaliste remercie son ancien confrère.

  • Dominique Lagrou-Sempere
  • Jean-Pierre Pernaut

Il a été un véritable pilier. Quand Dominique Lagrou-Sempere a perdu son époux en novembre 2019, la veuve de Claude Sempere a pu compter sur le soutien sans faille d’un autre grand présentateur de TF1, en la personne de Jean-Pierre Pernaut. Elle raconte la terrible épreuve qu’elle a subie dans un livre, Après l’orage, en vente depuis le 5 novembre 2021. Le mari de Nathalie Marquay y signe la préface. « Jean-Pierre, c’est moi qui lui ai demandé de préfacer le livre » révèle Dominique Lagrou-Sempere lors d’un entretien pour le Buzz TV du Figaro mercredi 17 novembre 2021. Et d’affirmer, sans langue de bois : « Jean-Pierre a été un des premiers à lire mon livre, alors qu’il n’était pas encore publié, et il l’a lu très vite. Il m’a même dit qu’il avait pleuré donc ça m’a beaucoup touchée »

« Avec Jean-Pierre où on avait une émotion qui était si forte et qui nous portait »

Il faut dire Jean-Pierre Pernaut « a tout suivi de ces deux années » après la disparition du grand reporter de France Télévisions. « Ça me paraissait évident qu’il soit de ce livre parce que Jean-Pierre a été de ceux qui ne m’ont jamais vue comme une femme de malade, comme la femme de Claude Sempere atteint d’un cancer, et après comme la veuve, la veuve éplorée qu’on doit protéger. Cette petite femme fragile. Jamais. Jean-Pierre m’a toujours regardée comme étant Dominique Lagrou-Sempere. Il sait quelles sont mes ressources, il connait ma force. On a partagé suffisamment de choses » déclare la belle brune de 47 ans qui semble avoir retrouvé l’amour.

La quadragénaire se souvient de cet évènement marquant et significatif. « Claude a été enterré un vendredi. Le lundi matin, mes enfants m’ont dit : Maman, on retourne à l’école’. J’ai dit : ‘Bravo la compagnie, moi, je retourne travailler' » relate-t-elle auprès de nos confrères. La réaction de Jean-Pierre Pernaut lui a été salvatrice. « Je me souviendrai toujours de ce plateau avec Jean-Pierre où on avait une émotion qui était si forte et qui nous portait. Je pense qu’autant lui me portait que moi je portais Jean-Pierre, qui était profondément ému. Il était très ému parce qu’il sait ce que c’est le cancer, il l’a vécu. Il l’a vécu par Nathalie, il l’a vécu par son cancer. Il s’est passé quelque chose et ça a été la quintessence de notre relation d’amitié professionnelle. Il a toujours cru en moi, et encore une fois, il a cru en moi ce jour-là alors qu’on n’en menait pas très large. Et Claude aurait été heureux de ça » ajoute-t-elle, encore touchée.

Source: Lire L’Article Complet