Menaces de viols sur des filles de 4 ans… un candidat emblématique de "Koh-Lanta" au plus mal

Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mercredi 17 novembre 2021, un candidat de la saison "Koh-Lanta : l’île des héros" s’est exprimé concernant le cyberharcèlement dont il a été victime lors de la diffusion de sa saison.

Koh-Lanta, La Légende continue de déchaîner les passions sur Twitter ! En effet, depuis le 24 août dernier, date du premier épisode de la saison all stars, les internautes ont pris l’habitude de commenter le programme sur la Toile… Et malheureusement, ces derniers ne mâchent pas leurs mots lorsqu’ils prennent un aventurier en grippe ! Insultes, menaces et messages racistes : les candidats de l’émission d’aventure les moins populaires sont constamment pris pour cible par les twittos ! Il y a quelques semaines, TF1 a donc décidé de recadrer ses téléspectateurs pour la première fois : « Chers téléspectateurs, depuis plusieurs semaines, les aventuriers de Koh-Lanta sont régulièrement attaqués sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que l’émission reste un jeu et que les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des candidats n’ont pas lieu d’être. Si Koh-Lanta est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire dans la bienveillance et le respect d’autrui. Bonne émission », a posté la chaîne sur Twitter !

Un message qui n’a pas fait grand effet puisque les internautes continuent de partager leur haine sur Twitter… En particulier depuis l’épisode dernier ! La raison ? Ces derniers sont persuadés que plusieurs candidats ont dénoncé la fameuse triche de Teheiura… « Chers téléspectateurs, malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort. Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura sur le fait qu’il ait reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d’égarement. Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers de déposer plainte. Koh-Lanta est un jeu ! », a donc martelé ALP, la société qui produit le jeu de survie.

« J’ai reçu des menaces de mort, des menaces de viols sur mes filles »

Koh-Lanta, La Légende est loin d’être la première saison où des candidats sont lynchés sur Twitter. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 17 novembre, Régis (Koh-Lanta, l’île des Héros) a d’ailleurs raconté son cyberharcèlement lors la diffusion de son édition. « J’étais triste sincèrement. J’ai pris beaucoup sur moi au début. Je ne disais rien. Mais ils ont réussi à faire une fissure quand même. Il y a une fissure. Il y a un moment donné, je ne voulais pas sortir du lit en fait. […] J’ai reçu des menaces de mort, des menaces de viols sur mes filles qui à l’époque avaient 4 ans, des photo-montages dégue*lasses. Moi, j’ai eu la totale », a expliqué ce père de famille ému. Et d’ajouter : « Après les menaces de mort, d’égorgement. Il y a le lieu de travail de ma femme qui a fuité aussi. Il y avait des appels à aller lui casser la tronche. Pareil sur le collège de mon fils. Ça ne s’arrêtait plus. À un point que mon téléphone, c’est ALP qui gérait », a-t-il indiqué. Un témoignage bouleversant qui a catastrophé le joyeux plateau de TPMP.

Lisa Ziane

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet