Instagram tire un trait sur l’une de ses applications : Threads. Une application faisant office de messagerie pour le réseau social mais n’ayant pas rencontré le succès escompté…
Instagram a lancé, voilà plusieurs années, une application appelée Threads. Il s’agit d’une messagerie autonome permettant aux utilisateurs du réseau social d’échanger. Une méthode alternative pour discuter sans avoir à passer par l’application principale et un poids beaucoup moins grand sur le smartphone. Mais il semblerait que cette proposition développée par la poule aux œufs d’or de Meta (Facebook) n’ait pas vraiment eu le succès escompté. Car selon TechCrunch, toujours bien renseigné, Threads va fermer ses portes d’ici la fin de l’année 2021. Sur l’App Store et le Play Store, les notes sont mauvaises avec respectivement 3,⅕ et 2,3/5.
Si vous utilisez Threads, cela veut donc dire qu’il faudra de nouveau passer par Instagram pour communiquer avec la messagerie. On imagine que Meta veut resserrer l’utilisation pour pousser à passer plus de temps sur l’application (et donc, par extension, faire défiler votre fil d’actualité).
Concernant cette fermeture, un porte-parole de l’entreprise déclare : « Nous savons que les gens veulent se connecter à leurs amis et nous l’avions constaté avec la croissance de la messagerie sur Instagram. Nous concentrons désormais nos efforts sur l’amélioration de la façon dont vous vous connectez avec vos amis proches sur Instagram ». Ce dernier précise « déprécier » Threads, à savoir acter sa fermeture.
Source: Lire L’Article Complet