Ivanka et Melania Trump : de nouvelles révélations sur leurs relations très tendues

Dans la biographie non autorisée « Free, Melania », parue mardi 2 décembre, la journaliste Kate Bennett lève le voile sur la signification de la fameuse veste kaki que portait Melania Trump lors de sa visite à des enfants sans-papiers en juin 2018. Et le message était selon elle, adressé à Ivanka, la fille de Donald Trump.

Difficile souvent de savoir laquelle des deux est la véritable First Lady. Lorsqu’il est arrivé à la Maison Blanche en 2017, Donald Trump a débarqué avec son épouse Melania et leur fils Barron, mais aussi, avec sa fille, Ivanka Trump. Fille préférée et proche conseillère de son père, la mère de famille de 38 ans n’hésite pas à accompagner le président des Etats-Unis dans la plupart de ses déplacements et autres voyages officiels, ou encore, à le représenter dans certaines initiatives. Quitte à parfois, faire de l’ombre à Melania Trump. Ce que cette dernière ne semble pas du tout apprécier. Dans une biographie non autorisée, intitulée Free, Melania, Kate Bennett, correspondante de CNN à la Maison-Blanche, est notamment revenue sur les relations très tendues entre la First Lady et sa belle-fille, et pourrait même avoir découvert la véritable signification de la veste Zarade Melania Trump,« Je m’en fiche complètement, et vous ? ».

Cette veste kaki, Melania Trump l’avait portée lorsqu’en juin 2018, elle s’était rendue au Texas dans un camp d’enfants sans-papiers séparés de leurs parents, tandis que la polémique sur la politique de séparation des familles de clandestins battait son plein aux Etats-Unis. La toile s’était alors rapidement embrasée, attribuant la phrase au sort des migrants, la First Lady accusée de ne pas éprouver de compassion à l’égard des enfants auxquels elle rendait visite. Cependant, pour Kate Bennett, ce message était attribué en réalité à… Ivanka Trump.« Je croyais, et je le crois toujours, que la veste était un message à Ivanka et à ses tentatives presque constantes de faire partie des discussions concernant l’administration », explique ainsi la journaliste, comme le rapporte The Cut.

Ivanka Trump trop « envahissante » pour Melania

A l’époque où cette veste avait fait polémique, Melania Trump avait repris la ligne de défense exposée par son époux Donald Trump, en assurant que ce message était adressé « aux gens et aux médias qui la critiquent ». Mais pour Kate Bennett, elle illustre cependant très bien les relations que la First Lady entretient avec Ivanka Trump, à savoir, une entente « cordiale et étroite », contrariée par le statut extrêmement prestigieux de la fille du président des Etats-Unis en tant que conseillère. En effet, The Cut précise qu’à l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, son épouse a longtemps été relayée au statut de « figurante », constamment humiliée pour ses tenues, et ne prenant part à aucune initiative en posant simplement à ses côtés, quand sa fille aînée le suivait dans ses déplacements et « envahissait » ainsi, le « territoire » de sa belle-mère.

Déjà en 2017, presque 100 jours après l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le magazine Vanity Fait US, avait fait état des relations difficiles entre Melania et Ivanka Trump, dans un article intitulé, Dans le mariage des Trump : le fardeau de Melania. Et derrière ses sourires de façade, notamment durant la campagne présidentielle de son mari qui souhaitait afficher une famille unie, la First Lady adoptait plus souvent un ton glacial pour s’adresser à sa belle-fille. Et même quelques années plus tard, ces relations ne semblent pas apaisées, au point qu’il est rare que Melania Trump s’affiche seule au côté de la femme d’affaires de 38 ans, qui est avec son époux Jared Kushner, quasiment de tous les déplacements du président des Etats-Unis.

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet