Emmanuel et Brigitte Macron à Honfleur : un célèbre journaliste a croisé leur route !

Mercredi 10 novembre lors de son passage au micro de RTL dans Les Grosses têtes, Yoann Riou est revenu sur une anecdote improbable à propos de Brigitte et Emmanuel Macron.

Une drôle d’anecdote ! Yoann Riou a raconté sa rencontre inattendue avec Brigitte et Emmanuel Macron à Honfleur dans l’émission Les Grosses têtes, mercredi 10 novembre. Le célèbre journaliste sportif aurait dérangé le couple présidentiel pendant une balade romantique. Yoann Riou commence par expliquer : « Mais il faut que je vous raconte un truc. Il m’est arrivé un truc de dingue. J’ai failli avoir un des plus grands scoops de l’année. Donc j’étais au Havre, un départ de la course à la voile extraordinaire Jacques Vabre, dimanche et donc samedi soir, j’étais à Honfleur. »

Le journaliste continue son récit en déclarant avoir mangé au restaurant à Honfleur, sur le port, et là « je vous assure, à 23h10, on sort du restaurant et là, il se passe un truc de dingue, on voit Emmanuel Macron avec Brigitte, avec juste deux, trois officiers de sécurité. » L’une des premières idées qui lui vient en tête est : « ‘Viens on va courir, on va faire la photo. Sauf qu’évidemment tous les services de sécurité, ils se sont dit, ‘c’est qui ce couillon qui rigole comme un taré ?' » Brigitte et Emmanuel Macron ne sont pas si accessibles que ça puisque quand Yoann Riou s’approche « il y a un officier de sécurité qui arrive et qui dit ‘qu’est-ce-que vous faites vous ?’ ‘Je suis journaliste à la chaîne l’Équipe et j’aimerais bien juste faire une petite photo et tout’. ‘Ah ben non ce n’est pas possible’. » Même si Yoann Riou n’a pas réussi à avoir une photo, il ne risque pas d’oublier cette rencontre !

Emmanuel et Brigitte Macron : leur escapade en amoureux

Le couple présidentiel s’est offert un week-end à Honfleur pour se retrouver à deux. Vendredi 5 novembre, Emmanuel et Brigitte Macron ont plié bagage pour un petit séjour dans le luxueux hôtel de la ferme de Saint-Siméon selon Ouest-France. Au programme : balade et dîner en amoureux. Pourquoi Honfleur ? Il adore cet endroit très charmant. « Je suis attaché à l’équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons. Cela fait plus de vingt ans que je viens dans ce même café, et à Honfleur au 1er novembre » a-t-il déclaré lors de sa visite en 2019. Le couple présidentiel est très attaché à cette tradition !

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet