Prince Louis : le petit dernier de Kate et William fera bientôt une de ses premières sorties officielles

Le prince Louis a passé la moitié de sa courte vie confiné à cause du Covid-19, et pourra bientôt faire son retour sur le devant de la scène royale, à Noël aux côtés de ses parents Kate et William, rapporte Express le samedi 13 novembre 2021.

  • Louis d'Angleterre
  • Kate Middleton
  • William d'Angleterre

À trois ans, le prince Louis participe pour la première fois depuis longtemps à un événement royal d’envergure. Le petit dernier du prince William et de Kate Middleton, qui a soufflé sa troisième bougie en avril 2021, se joindra à sa famille lors de la messe de Noël royale à l’église St Mary Magdalene de Sandringham, rapporte Express le samedi 13 novembre 2021. S’il a déjà fait des sorties officielles aux bras de ses parents lorsqu’il n’était encore qu’un bébé, ce sera la première fois qu’il se rendra à un événement national en tant que jeune garçon, marchant aux côtés de son grand-frère George et de sa grande-sœur Charlotte.

La faute au Covid-19, qui a mis en pause les déplacements officiels des membres de la royal family. Et pourrait changer les projets de la reine Elizabeth, dont ce sera les premières fêtes de fin d’année sans le prince Philip. Comme une source l’a déclaré au Mirror en octobre 2021, elle s’est engagée à festoyer avec sa famille élargie malgré la pandémie et son état de santé fragile. « Cette année, plus que jamais, c’est incroyablement important pour sa Majesté d’être entourée de ses proches« , a-t-elle fait savoir.

Lui éviter le destin du prince Andrew

Le prince Louis a beau n’être que le cinquième de la liste des héritiers du trône britannique -et avoir très peu de chances d’y accéder-, il sera impliqué dans les affaires royales comme ses aînés. Dans The Telegraph le 9 novembre 2021, l’experte Camilla Tominey a affirmé : « Ils ne veulent pas que l’histoire se répète et que le prince Louis semble être un faire-valoir du roi. » Un membre de la famille royale est pris en contre-exemple par les Cambridge : le prince Andrew, lui aussi troisième enfant de sa fratrie, qui multiplie les scandales. D’après la spécialiste, ils ne veulent pas le voir « emprunter le même chemin que le duc d’York« . À trois ans, le voilà donc prêt à prendre une place à part entière au sein de la famille royale.

Source: Lire L’Article Complet