Lors de son passage dans l’émission Buzz Tv, la journaliste en a profité pour revenir sur le passage de flambeau avec Jean-Jacques Bourdin et a tenu à dissiper les tensions tenaces.
Alors qu’elle pilote la matinale de RMC pour la seconde année, Apolline de Malherbe est bien décidée à affirmer sa personnalité et à marquer l’émission par son style. Présente à l’émission du groupe Figaro Buzz Tv, la journaliste s’est laissé aller à des confidences sur sa rivalité avec le précédent présentateur de la très convoitée tranche horaire, Jean-Jacques Bourdin, avec qui elle s’était expliquée par médias interposés, il y a quelques mois.
La star d’Apolline matin a tenu à calmer le jeu avec celui qui, avant elle, a pris l’antenne à 6 heures chaque matin pendant dix-neuf ans. Elle a donc déclaré : « J’espère que je ne le fais pas oublier, parce que pour le coup, je l’ai toujours dit, moi j’écoutais sa matinale et je la trouvais géniale.« . Elle a aussi tenu à défendre sa singularité : « J’arrive avec ce que je suis. Il est ce qu’il est. On n’est pas de la même génération. Je suis une femme. J’arrive avec ma vision, ma façon de vivre le quotidien.«
La franchise comme qualité commune
L’ex-éditorialiste politique de BFM TV a concédé avoir de nombreux points communs avec l’homme de 72 ans, toujours chargé de l’interview politique dans cette tranche horaire. Pour apaiser l’ambiance au sein de la radio privée, Apolline de Malherbe a déclaré au sujet de Jean-Jacques Bourdin : « Je partage avec lui une chose qui est vraiment la marque de fabrique de RMC, c’est la franchise. On n’a peur de rien. On est très francs. On vient comme on est. Là-dessus, il y a une vraie continuité.
Article écrit avec la collaboration de 6Media
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet