Alain Delon : ce jour où il a été soupçonné dans une affaire de meurtre

Jeudi 4 novembre 2021, l’émission Héritages, diffusée sur NRJ12, revenait sur l’affaire de meurtre dans laquelle Alain Delon a été interrogé et soupçonné.

  • Alain Delon

Jeudi 4 novembre 2021, la chaîne NRJ12 consacrait le nouveau numéro de son émission Héritages à Alain Delon. Une occasion de revenir sur la carrière de l’acteur, son rôle de père de famille, la poursuite judiciaire entamée par son fils présumé Ari Boulogne, ainsi que l’affaire de meurtre qui aurait pu mettre sa carrière en péril. Nous sommes le 1er octobre 1968 quand le corps sans vie de Stephan Markovic, l’ancien homme à tout faire de la star, est découvert dans une décharge, emballé dans une housse de matelas. À cette époque, Le Guépard était en tournage pour le film La Piscine. Ce dernier a d’ailleurs été interrompu, Alain Delon étant convoqué pour répondre aux questions de la police.

« Cette affaire tombe sur lui comme une espèce d’ouragan« , a déclaré le journaliste Vincent Quivy, avant d’ajouter : « C’est la superstar qui est accusée, au fond, d’être mêlé à l’assassinat de son garde du corps. C’est énorme, ça a fait les titres des journaux pendant des jours et des jours« . Une accusation qui a « très blessé » le père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon. Lors des interrogatoires, l’acteur a nié toute implication dans cette affaire d’homicide. Mais d’après les informations du magazine présenté par Jean-Marc Morandini, la police disposait « d’un indice accablant », celui d’une potentielle idylle entre « Stephan Markovic et Nathalie Delon », alors l’épouse de la star.

Alain Delon : cet indice accablant

« Très vite, on découvre des lettres où ce fameux Markovic qu’il est probable qu’il va lui arriver quelque chose. Et que s’il lui arrivait quelque chose, le responsable serait Alain Delon (…) et Marcantoni, un autre proche », a indiqué Vincent Quivy. Cette deuxième personne citée n’est autre que François Marcantoni, un homme « tombé dans le crime », comme évoqué par l’historien Jean-Yves Le Naour. Rapidement, les enquêteurs s’intéressent à celui qui est décrit comme un « mafieux ». Alors mis en détention provisoire, Marcantoni bénéficie d’un non-lieu, par manque de preuve l’impliquant, au bout de quelques mois. De son côté, c’est après plusieurs années de procédure qu’Alain Delon n’a plus été inquiété.

Source: Lire L’Article Complet