Cette star du JT de 20h dans la tourmente à cause d'une histoire d'amour !

En raison de sa liaison avec une personne proche du pouvoir, le journaliste Thomas Sotto va devoir mettre se mettre en retrait pour l’une de ses émissions.

Les histoires d’amour n’ont parfois pas que du positif pour les célébrités. C’est par exemple le cas pour Thomas Sotto qui va être contraint d’alléger son planning professionnel bien chargé. En effet, celui qui assure la co-présentation de « Télématin » et qui officie comme joker de Laurent Delahousse au JT de 20 Heures du week-end va perdre l’une de ses émissions. Depuis la rentrée, il animait avec Léa Salamé « Elysée 2022 », la nouvelle émission politique de France 2 destinée à couvrir les élections présidentielles. Mais en raison de sa relation avec la directrice de la communication de Jean Castex, Mayada Boulos, Thomas Sotto va prochainement se mettre en retrait de la présentation selon les informations du Figaro.

Dans les colonnes du quotidien, France Télévisions se justifie  : « À l’approche d’échéances électorales importantes, France Télévisions se doit de redoubler de transparence pour éviter toute situation qui pourrait jeter le doute sur l’indépendance de l’entreprise. Dans ce but, l’entreprise et chaque salarié sont invités à respecter le guide interne des principes professionnels en matière de prévention des conflits d’intérêts. Il fixe des règles s’appliquant notamment aux personnalités présentes à l’antenne dont la situation du conjoint pourrait poser problème dans le déroulement d’une campagne électorale« , peut-on lire. Dans un entretien accordé au Parisien Thomas Sotto a confirmé l’information, justifiant cette décision de se retirer temporairement « en raison d’un événement de vie privée. » 

Rappelons qu’en 2019, Léa Salamé avait également été contrainte de se mettre en retrait suite à l’annonce de la candidature de son compagnon Raphael Glucksmann lors des élections européennes.

THL

Source: Lire L’Article Complet