Ce samedi 6 novembre 2021, TF1 diffusera un prime événement Star Academy : on s’était donné rendez-vous dans 20 ans. Alors que de nombreux candidats seront présents sur le plateau de l’émission, ce ne sera pas le cas de Georges-Alain…
Lancée en octobre 2001, la Star Academy fête ses vingt ans cette année. À l’occasion du deuxième prime anniversaire de l’émission, de nombreux élèves de la seconde promotion ont accepté de se retrouver, et ce, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Si la production a invité Emma Daumas, Sofia Essaïdi, Nolwenn Leroy, mais aussi Magalie Vaé, elle n’a pas souhaité convier Georges-Alain Jones en raison d’une vieille polémique. En effet, le jeune homme avait porté des accusations graves contre la Star Academy. "Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué ! J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages", avait-il assuré au Parisien.
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, c’est après la polémique que Georges-Alain Jones avait confié : "C’est juste le mot ‘truqué’ qui est gênant en fait. Mais où est-ce qu’on situe la limite entre ‘truquer’ et ‘orienter’ ? Chacun voit les choses comme il veut. Moi, je trouve que le mot ‘truqué’ est très violent. L’orientation sur un montage vidéo en télé, tous les gens qui font de la télé savent comment ça se passe. C’est un peu dur de dénigrer le système, car pour donner du rythme à une émission, un programme, un docu, il faut du montage. On le sait tous donc quel est le problème avec ça ?" Enfin, il avait ajouté : "Je l’ai découvert à l’époque, car les gens à l’extérieur me disaient qu’on ne voyait que moi à l’antenne lorsque j’étais nominé. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre les rouages. J’ai fait une erreur en m’inscrivant à une émission qui ne me convenait pas. Mais ce n’est pas cracher dans la soupe !"
Georges-Alain Jones ne participera pas au prime
Quelques semaines plus tôt, c’est Houcine, candidat de la seconde saison de la Star Academy, qui avait révélé que Georges-Alain Jones ne serait pas présent au prime anniversaire. Déçu, il avait déclaré alors : "Pourtant, j’ai harcelé la prod pour qu’il soit là !"
Source: Lire L’Article Complet