Clémentine Célarié cash sur sa chirurgie esthétique : son nouveau nez a « changé » sa vie

Dans Les mots défendus (Albin Michel), à paraître ce jeudi 4 novembre, Clémentine Célarié évoque son opération du nez. Une intervention de chirurgie esthétique que l’actrice a réalisée pour se sentir enfin « regardée ».

Clémentine Célaré se livre à cœur ouvert. Dans son livre Les mots défendus (Albin Michel), en librairie ce jeudi 4 novembre, l’actrice de 64 ans s’est confiée sur le mal qui l’a rongée pendant deux ans : son cancer du côlon. Aujourd’hui remise, la comédienne de théâtre a couché sur papier son combat contre la maladie, entre la chimiothérapie, les cheveux qui tombent, le corps qui se transforme… L’occasion pour la pétillante rouquine de se souvenir d’un événement majeur de son passé : sa rhinoplastie, une opération du nez qui a fait basculer sa vie.

Extrêmement complexée par son nez, Clémentine Célarié a pris une décision radicale : avoir recours à la chirurgie esthétique pour « changer [son] destin ». « J’ai voulu m’acheter un morceau de féminité pour me sentir regardée », a-t-elle confiée avec une franchise désarmante dans Les mots défendus, précisant avoir réalisé cette opération en partie pour des raisons professionnelles. « Je me suis acheté un nez comme un passeport pour être comédienne. J’ai inconsciemment changé mon destin. Je suis devenue plus ‘jolie’. Je me suis payé une normalité, mais elle n’était qu’extérieure », a-t-elle reconnu sans détour.

« Je fais un régime perpétuel »

Ce n’est pas la première fois que Clémentine Célarié s’exprime sur cette opération du nez. Dans nos colonnes, la comédienne nous avait accordé quelques confidences sur cet épisode fondamental dans sa vie privée et sa carrière. « Je trouvais que mon physique était une injustice. Je me sentais tellement moche, j’avais un nez terrible. J’ai vraiment eu une adolescence pourrie », avait-elle révélé lors d’un entretien paru dans Gala en novembre 2019. À cette occasion, l’actrice avait raconté à quel point cette rhinoplastie avait eu un impact dans sa jeunesse. « Ça a complètement changé mon existence », nous disait-elle. En transformant son apparence, la rousse flamboyante a repris confiance en elle. Une estime d’elle-même qui a néanmoins un coût. « Je veux être mince et je fais d’ailleurs un régime perpétuel. À la diète toute l’année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet