Estelle Lefébure : son hommage bouleversant, 19 ans après la mort de sa mère

La mère d’Estelle Lefébure est morte dans un tragique accident de voiture il y a tout juste 19 ans. Dans un message chargé d’émotion et publié sur Instagram vendredi 5 novembre 2021, le mannequin a salué la mémoire de sa maman.

  • Estelle Lefébure

La vie d’Estelle Lefébure a basculé il y a 19 ans. Le 5 novembre 2002, sa mère est morte dans un accident de voiture, percutée par un camion. Le mannequin de 55 ans a tenu à lui rendre hommage sur Instagram, vendredi 5 novembre 2021. « Malheureusement, je n’oublierai jamais cette date. Je t’aime maman », a publié l’ex-femme d’Arthur et de David Hallyday sur le réseau social, en légende d’un portrait de sa mère en noir et blanc.

Cette publication a beaucoup touché les abonnés d’Estelle Lefébure, qui ont tenu à lui adresser leur soutien. « C’est si triste de perdre sa maman. Ma maman est partie il y a deux mois », « Elles nous manquent tellement nos mamans parties trop vite », « Belle femme, la pomme ne tombe pas très loin de l’arbre… », « Telle mère .. telle fille ! », « Douces pensées pour votre maman Estelle », « Quelle beauté comme sa fille », « Je pense fort à toi. Trop de souvenirs très tristes qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Elle était tellement rayonnante« , « Sublime votre maman ! Nos mamans sont toujours là à nos côtés à veiller sur nous ! Je compatis », ont commenté certains internautes. Des mots qui devraient apaiser le cœur de l’actrice.

« La colère ne résout rien »

Le décès de Denise Lefébure a profondément bouleversé sa fille. Dans les colonnes de Paris Match le 1er avril 2015, Estelle Lefébure revenait sur ce tragique accident qui a couté la vie à sa maman. « Un poids lourd lui a barré la route en pleine nuit. J’ai tout tenté pour faire condamner le chauffard, mais je n’y suis pas arrivée. Les chagrins m’ont appris une chose, la colère ne résout rien. À la mort de ma mère, j’avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse », racontait-elle. Avec le temps, la mère d’Emma, Giuliano et Ilona a appris à avancer malgré la douleur : « J’ai tout à coup eu envie de prendre mon destin en main, j’ai fait un énorme travail. J’étais souvent repliée sur moi-même. J’avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions de peur de me tromper. Aujourd’hui, je suis optimiste et sereine. » Des confidences pleines de courage…

>>> Découvrez ici la publication Instagram d’Estelle Lefébure.

Source: Lire L’Article Complet