Révélée par le succès de Manimal, au début des années 1980, Melody Anderson a décidé d’interrompre sa carrière en 1993. Mais que devient l’actrice qui fête ses 64 ans, ce mardi 3 décembre ?
Au début des années 1980, dans la série Manimal, Melody Anderson incarnait la détective Brooke McKenzie, une séduisante policière, qui épaulait, dans ses enquêtes, Jonathan Case, capable de se transformer en n’importe quel animal grâce à un secret ancestral. Depuis la fin de cette série, qui marquera un véritable tournant dans le monde des effets spéciaux à la télévision, Melody Anderson se fait extrêmement discrète. Et pour cause, l’actrice, qui fête son 64e anniversaire, ce mardi 3 décembre 2019, a décidé d’interrompre sa carrière, en 1993, pour se consacrer à sa famille. Sa dernière véritable apparition à la télévision date de 1995 pour une apparition dans la série L’Homme à la Rolls.
Désormais, l’ancienne actrice officie en tant que thérapeute en Californie, spécialisée dans l’EMDR, c’est-à-dire l’Eye Movement Desensitization and Reprocessing, une stimulation au cours de laquelle un patient suit les doigts de la thérapeute. Melody Anderson possède des cabinets privés à New York et à Los Angeles. Elle anime régulièrement des groupes de thérapie et participe à des conférences internationales autour de la lutte contre la consommation de drogue.
Spécialisée dans la toxicomanie
"J’ai eu une émission de radio sur la thérapie avant de déménager de New York à Los Angeles en 2002, alors j’essaie de la recréer ici, à Los Angeles. Et depuis dix ans, je prépare un livre pour les parents sur les enfants toxicomanes. Une grande partie de l’inspiration qui en découle est venue en grande partie de mon temps à Hazelden. J’y ai travaillé en tant que travailleur social clinique de 1995 à 2002 et y ai créé le programme de consultations intensives pour patients externes et le programme pour la famille et les amis", expliquait-elle en 2012, dans une interview donnée à un média américain. L’ancienne actrice est donc devenue une ponte dans le domaine de lutte contre la toxicomanie.
Source: Lire L’Article Complet