Le saviez-vous ? Le groupe ABBA était formé de deux couples, qui ont fini par divorcer

Les fans de disco et de pop l’attendaient avec impatience. ABBA revient avec un nouvel album baptisé Voyage, dans les bacs ce vendredi 5 novembre. Le groupe, qui a vendu 400 millions de disques dans le monde, était formé de deux couples, qui se sont depuis séparés.

ABBA fait son grand retour ! Voyage, le nouvel album du groupe suédois est à découvrir depuis ce vendredi 5 novembre. Un disque attendu depuis 40 ans par leurs fans, et qui compte 10 titres inédits. Et parce qu’une surprise peut en cacher une autre, ABBA a prévu une tournée qui débutera le 27 mai prochain à Londres. Des concerts futuristes en hologramme, les membres du groupe n’ayant pas souhaité remonter sur scène. « Ils ont été filmés par 160 caméras, et ils ont rejoué un concert, étalé sur cinq semaines bien sûr, mais comme par le passé. On a vraiment leurs gestes, leurs mouvements. Simplement, les ordinateurs les transforment comme ils étaient en 1977-79« , a expliqué à franceinfo Jean-Marie Potiez, biographe officiel d’ABBA.

ABBA, c’est un quatuor pop de quatre artistes aux looks inoubliables : Anni-Frid Lyngstad et Benny Andersson, ainsi qu’Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus, deux couples qui ont fini par divorcer. Vous ne le saviez peut-être pas, mais avant de former Abba, les membres du groupe étaient avant tout des couples, Agnetha avec Björn et Anni-Frid avec Benny. Leurs divorces, en 1979 et 1981, ont conduit à la séparation du groupe en 1982, avant qu’il se reforme en 2016. Avant de se séparer, Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus ont eu deux enfants, Linda Elin Ulvaeus (née en 1973) et Peter Christian Ulvaeux (né en 1977).

Que sont-ils devenus après leur séparation ?

Des divorces en chanson ! The Winner Takes It All, sortie en juillet 1980, évoque la séparation Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus, qui sont restés mariés 9 ans. « Bien que ça me blesse, c’est désormais de l’histoire ancienne », peut-on entendre dans la chanson. L’année suivante, leurs fans découvrent When All Is Said and Done, le titre de la séparation de Anni-Frid Lyngstad et Benny Andersson. Une chanson du dernier album du groupe sorti en 1981, The Visitors.

Lorsque le groupe se sépare, Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad décident de poursuivre leur carrière en solo, mais sans grand succès. Le premier album de l’ex-femme de Benny Andersson baptisé Something’s Going On, est produit par le chanteur Phil Collins. Pour ses autres opus, la chanteuse a renoué avec sa langue natale, avec des titres en suédois. De son côté, Benny Andersson monte un orchestre, le BAO !. Et c’est avec son ex-compère d’ABBA, Björn Ulvaeus, qu’il produira plusieurs comédies musicales. Désormais septuagénaires, c’est tous ensemble qu’ils ont décidé de reformer ABBA !

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet