Meghan Markle et Harry abandonnés par la famille royale ? La preuve qu’il n’en est rien

Alors que des rumeurs persistantes d’une ostracisation des Sussex fleurissent ici et là outre-Manche, avançant que les polémiques successives de Meghan et Harry avaient eu raison de leur « bannissement » du premier cercle royal, il n’en serait rien, comme le prouve ce détail qui ne laisse aucun doute quant aux intentions de la reine.

D’après les tabloïds britanniques, Meghan Markle et le prince Harry ne seraient plus en odeur de sainteté à Buckingham. Emancipés à Frogmore Cottage et attaqués après un Royal Tour médiatiquement dramatique, les parents du petit Archie qui veulent s’installer aux Etats-Unis avaient même fait l’affront d’annoncer leur non-venue à Sandringham, chez la reine Elizabeth II, pour les habituelles festivités de Noël. La goutte d’eau pour la presse anglaise qui s’est empressée de critiquer ouvertement les Sussex et de mettre en avant leur isolement au sein de leur propre famille.

Mais il n’en serait rien ; le duc et la duchesse de Sussex seraient en effet toujours bien soutenus par la Couronne et même par la reine en personne. Elizabeth II leur avait ainsi alloué à titre privé les services d’une de ses anciennes collaboratrices de confiance, la secrétaire personnelle Samantha Cohen (qui travailla pour la reine pendant plus de quinze ans), qui était entrée en intérim au service des Sussex après leur mariage en mai 2018, renouvelant même sa mission auprès d’eux à plusieurs reprises, le temps pour Meghan et Harry de trouver la perle rare qui pourrait la remplacer. Ce qui est aujourd’hui chose faite, si bien que Miss Cohen a pu démissionner selon ses souhaits, comme le rapporte le site de Harper’s Bazaar, remplacée par Fiona McIlwham (qui est aussi une spécialiste en image), que les Sussex ont embauchée à leur retour de leur Royal Tour en Afrique.

La preuve du soutien indéfectible de la reine

Mais point de chômage en vue pour la brillante secrétaire personnelle qui a aussitôt retrouvé le nouveau job de ses rêves. Selon le DailyMail, « Samantha Cohen a en effet décroché un emploi auprès de Cool Earth, une organisation qui vise à mettre un terme à la déforestation tropicale ». Le média britannique précise cependant que le nouvel employeur de Miss Cohen a des liens très étroits avec la famille royale : « L’un de ses partenaires est la Royal Commonwealth Society, de sorte que Samantha et ses anciens employeurs pourraient à nouveau se frotter les épaules dans un avenir pas si lointain. »

Avant de s’envoler vers cette nouvelle aventure, Samantha Cohen avait travaillé avec la famille royale pendant près de deux décennies. Selon le Times, elle avait rejoint le cabinet en 2001 en tant que responsable du bureau de presse de Buckingham Palace, avant d’être appelée auprès de Harry et Meghan l’année dernière. Miss Cohen prévoyait déjà de quitter son poste dans la famille royale lorsque les Sussex l’ont recrutée pour travailler avec eux à titre temporaire. Ayant été mise par la reine en personne à disposition des Sussex aussi longtemps, elle symbolise à elle seule le soutien indéfectible qu’Elizabeth II peut avoir pour ses chers Harry et Meghan.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet