Qui aurait cru que Batman était en fait un meurtrier de masse ?
Généralement, quand on pense à un héros, on pense à quelqu’un de pacifiste. Quelqu’un qui ne tue qu’en extrême nécessité, voire en situation d’autodéfense. Et la plupart du temps, c’est vrai. Mais certains héros parviennent à se cacher derrière de bons principes, pour que l’on oublie finalement qu’ils ont tué des dizaines et des dizaines de personnes. On s’attend à ce que ces héros soient dotés de parcimonie avec la détente, et finalement c’est plutôt l’inverse. Bref, on revient sur les héros de jeux qui ont tué beaucoup plus de gens qu’on ne le croit.
Lara Croft – Tomb Raider
Le reboot de la licence Tomb Raider aura permis de découvrir un peu plus les origines de la jeune héroïne, mais aussi de mettre un élément en place : Lara Croft est une sacrée excitée de la gâchette ! Bon, ok, la plupart du temps, c’est pour se défendre, mais quand même, quand on peut carrément s’en prendre au crâne d’un ennemi avec son pic à glace, quelque chose ne va pas…
Batman – Batman Arkham Knight
C’est pourtant bien connu : Batman ne tue pas. En tout cas, c’est que l’on croit. Parce que dans Batman Arkham Knight, notre bon vieux Bruce Wayne se fait sacrément plaisir : il a une batmobile qui tire de grosses balles réelles et fait des massacres dès qu’il en a l’occasion. Batman génocidaire ? C’est nouveau...
Spider-Man – Marvel’s Spiderman
Un peu comme Batman, Spider-Man se refuse de tuer des gens à cause d’un code moral strict. Enfin, strict… Comme Batman, il se permet quand même quelques petits écarts… Par exemple, quand on balance un ennemi d’un immeuble, tu penses qu’il lui arrive quoi après ? Qu’il vole doucement au dessus du sol avant de retomber ? On ne voit jamais Peter Parker tuer un type directement, mais on ne doute pas qu’il a déjà dû le faire par le passé, sans même s’en rendre compte !
Link – Zelda : A Link To The Past
Dans notre cerveau de gamer malade, tuer des monstres, ce n’est pas un problème. En revanche, tuer des soldats manipulés par Agahnim, c’est peut-être un peu plus un souci non ? Notre cher Link ne semble pas y prêter attention puisque dans A Link To The Past, on passe notre temps à tuer des gardes qui n’ont absolument rien demandé, et qui se font manipuler contre leur gré.
Sam Fisher – Splinter Cell
Dans les premiers jeux Splinter Cell, le joueur peut décider d’effectuer l’entièreté du jeu sans tuer une seule personne. Ce qui nous indique que Sam Fisher est un plutôt bon gars, qui n’a recours à son arme létale qu’en cas de grande nécessité. Le problème, c’est que dans Splinter Cell Conviction, Sam n’en a plus rien à faire et les armes à feu réelles et létales sont désormais devenues le standard pour l’agent. Dommage.
Source: Lire L’Article Complet