Florian Philippot pas vacciné, il assume : « Je suis un ‘sous-citoyen’ depuis des mois »

Sur le plateau de LCI, ce lundi 1er novembre, Florian Philippot a critiqué la stratégie vaccinale mise en place en France, alors qu’il ne compte toujours pas se faire vacciner contre le Covid-19.

Ce lundi 1er novembre, Florian Philippot était l’invité de Jean-Michel Aphatie, sur LCI. L’occasion pour le président des Patriotes de pousser un nouveau coup de gueule contre l’instauration du pass sanitaire, lui qui n’a reçu aucune dose du vaccin anti-coronavirus. « Il faut peut-être se poser quelques questions à certains moments », a affirmé l’homme politique, pas du tout convaincu que « le taux de vaccination » permet de « faire chuter l’épidémie, voire [de] la faire disparaître », comme ce que le gouvernement « promettait il y a six mois ».

« Manifestement, ce n’est pas ce qui se passe », a-t-il estimé, en précisant : « Moi, je pense que la vaccination doit redevenir ce qu’elle est : un acte médical, au cas par cas. Et certainement pas une espèce d’obligation sociale. » Florian Philippot a ensuite affirmé se considérer comme « un sous-citoyen depuis des mois » étant donné qu’il « boycotte le pass » sanitaire et que de ce fait, il ne peut plus « aller dans tous les lieux » où ce dernier est nécessaire. « Mais je l’assume et je veux qu’on sorte de cette société complètement dingue où l’on est mis en esclavage, domestiqué comme peuple », a déclaré l’ancien conseiller de Marine Le Pen en ajoutant : « On nous enlève nos libertés ». « On va nous enlever quoi demain ? L’argent liquide ? La maison individuelle ? », a-t-il poursuivi.

? @f_philippot : "Je ne suis pas vacciné […] Je suis un 'sous-citoyen' depuis des mois, mais je l'assume. Je veux qu'on sorte de cette société complètement dingue où l'on est mis en esclavage, domestiqué comme peuple."

? #LesMatinsLCI @jmaphatie. pic.twitter.com/tMqaRNF17d

Des manifestations « très bon enfant » ?

Sur le plateau de BFM TV, lundi 23 août dernier, Florian Philippot critiquait déjà la politique du ministre de la Santé, Olivier Véran, en assurant qu’elle « fait beaucoup de dégâts » et qu’elle « n’est plus sanitaire ». Enfin, à propos des manifestations organisées contre l’instauration du pass sanitaire, l’ancien député européen mettait un point d’honneur à indiquer qu’elles restent « très bon enfant ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Victor Joly / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet