Entre Geneviève de Fontenay et Laurent Ruquier, la guerre continue. Ce mardi 3 décembre, auprès de nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini, la dame au chapeau a réagi à l’appel au boycott de Miss France 2020 lancé par le présentateur de « ONPC ». Non Stop People vous en dit plus.
Samedi 30 novembre, dans « On N’est Pas Couché », Laurent Ruquier s’en prenait au concours de Miss France 2020. L’animateur phare du service public a lancé un appel au boycott de l’élection. « Il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets et cesser de les juger sur leurs physiques », avait-il déclaré. « Je lance un appel : boycottons cette année l’élection de Miss France. En plus c’est sur TF1, c’est très bien. Mais il y en a plein les journaux. On n’en peut plus de l’élection Miss France, c’est ringard ! Il faut être logique », enchaînait-il, faisant référence à la marche du 23 novembre dernier contre les violences faites aux femmes.
Un nouvel affront subtil à Geneviève de Fontenay. Pour rappel, entre l’ex-patronne des Miss et le présentateur, les tensions règnent. Leur guéguerre avait commencé en 2013, lorsque la dame au chapeau affirmait ne pas apprécier Laurent Ruquier.
Geneviève de Fontenay opposée à une Miss France transgenre
Sa réaction à l’appel au boycott de Miss France 2020 ne s’est pas fait attendre. Contactée par nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini, ce mardi 3 décembre, Geneviève de Fontenay a une nouvelle fois étrillé Laurent Ruquier. « Je ne regrette pas de discuter avec Laurent qui n’a pas eu l’élégance d’avoir un minimum de retenue à mon égard », a-t-elle d’abord balancé. « Miss France est une institution depuis 1920 avec la Begum Aga Khan 3 (1930) présidée par le journaliste Maurice de Waleffe suivi du Comité Miss France, toujours à St Cloud depuis 1954 ! Il s’en ira avec moi ! Je suis fière de l’image que j’ai contribué à donner depuis plus d’un demi-siècle », a-t-elle poursuivi.
Toutefois, l’octogénaire a estimé que « la société Miss France commence à dérailler ». En raison, la possibilité d’une « Miss France transgenre » que Geneviève de Fontenay compte « combattre formellement ». « Qu’ils se contentent d’une Miss ‘Transgenre France’ », conclut fermement la dame au chapeau.
Source: Lire L’Article Complet