À l’occasion de la diffusion du film Life – Origine inconnue dimanche 31 octobre 2021, à partir de 23h10 sur France 2, Télé Star vous dévoile comment les scènes en apesanteur ont été réalisées durant le tournage.
Sorti au cinéma en 2017, le film intitulé Life – Origine inconnue, porté par Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Hiroyuki Sanada et Ariyon Bakare, sera diffusé dimanche 31 octobre 2021, à partir de 23h10 sur France 2. Réalisé par Daniel Espinosa, ce long-métrage met en scène 6 membres de l’équipage de la Station spatiale internationale (ISS), qui réceptionnent une sonde revenant de Mars et contenant un échantillon de sol, qui pourrait contenir des signes de vie extraterrestre. L’exobiologiste Hugh Derry, incarné à l’écran par Ariyon Bakare, relance une cellule dormante de l’échantillon, et il se développe rapidement en un organisme multi-cellulaire, baptisé Calvin.
Cependant, après un accident atmosphérique dans le laboratoire, Calvin devient inactif. Hugh le réanime avec des chocs électriques légers, mais celui-ci devient immédiatement hostile et attaque l’exobiologiste, lui écrasant la main. Étant donné que l’intégralité de ce film se déroule à bord de la Station spatiale internationale, la production a dû recréer les effets de l’apesanteur sur les comédiens durant le tournage. Afin d’y parvenir, l’équipe du long-métrage a utilisé des harnais pour les acteurs et différents autres effets. Le réalisateur Daniel Espinosa a donné des instructions très précises à l’équipe chargée des cascades et à la coach responsable de la gestuelle quant à ce qu’il voulait obtenir dans ses plans.
Life – Origine inconnue : un long-métrage directement inspiré d’un film culte d’extra-terrestre
Le cinéaste souhaitait voir une caméra "flottante", des acteurs virevoltant pour entrer et sortir du champ, mais aussi surgissant en voltigeant des coins et recoins. Tout cela a nécessité une collaboration très étroite entre l’équipe cascades, dirigée par le coordinateur Franklin Henson, la coach gestuelle Alex Reynolds, et les acteurs. À noter qu’ils ont entraîné les comédiens deux heures par jour jusqu’au tournage. Pour l’anecdote, Life – Origine Inconnue s’inspire du film culte Alien, le huitième passager,réalisé par Ridley Scott, qui est sorti au cinéma en 1979.
Source: Lire L’Article Complet