Thierry Beccaro s’est confié ce dimanche soir dans le magazine "Sept à huit" sur son passé d’enfant battu qui le hante encore aujourd’hui.
Il y a près de quatre ans, Thierry Beccaro révélait son enfance compliquée durement marquée par la maltraitance d’un père alcoolique. En 2019, l’ex animateur de « Motus » avait confié sur les ondes de Europe 1 : « Tout le travail que j’ai effectué m’a permis de transformer cette douleur. Je suis le mec le plus discret de l’audiovisuel français. Je n’ai jamais rien raconté (…) Donc vous ne vous dites pas que votre histoire va aider les autres, parce qu’on pense qu’on est tout seul à l’avoir vécu« .
Invité du fameux « Portrait de la semaine » du magazine « Sept à huit » ce dimanche 31 octobre, l’actuel ambassadeur pour l’Unicef est revenu sur cette enfance qui lui a laissé des séquelles au quotidien: « Dans la vie personnelle, si vous saviez, la peurm’a accompagnée, m’accompagne encore… La peur d’aller dans une soirée, la peur de prendre l’avion, la peur de faire ceci, la peur de faire cela, la peur de s’engager… De temps en temps, je me dis : ‘Tu n’en as pas marre d’avoir peur ?’ « .
Non sans émotion, l’ex animateur de France Télévisions a également confié à Audrey Crespo-Mara. « Ça vous fracasse le corps, ça vous fracasse la tête. Ça vous fracasse la vie (…) L’adulte que je suis me dit… Mon Dieu, que c’est triste. Que c’est malheureux de voir ça. C’est l’espèce de disproportion qu’il peut y avoir entre le corps d’un enfant et la force d’un homme« , s’est ému le sexagénaire.
THL
Source: Lire L’Article Complet