Alors qu’elle vient de fêter ses 68 ans le 23 octobre, Arielle Boulin-Prat reste une femme active. En plus de co-animer l’émission « Des chiffres et des lettres » sur France 3, la présentatrice s’est engagée en politique.
Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 3 la retrouvent aux côtés de Laurent Romejko et Bertrand Renard à la co-présentation de l’émission culte de France 3, Des chiffres et des lettres. Mais Arielle Boulin-Prat, qui a soufflé ses 68 bougies le 23 octobre dernier, mène une double carrière. En dehors des plateaux de télévision, cet incollable du Petit Robert s’engage en politique.
En 2019, lors de la campagne municipale à Colombes, Arielle Boulin-Prat a soutenu la liste menée par l’écologiste Patrick Chaimovitch, ont rapporté nos confrères du Parisien. Une liste issue d’une union des partis de gauche, à l’exception de la France insoumise. « Il s’agit d’une liste de rassemblement de gens de gauche, encartés ou pas, d’habitants, de citoyens engagés dans la vie locale« , avait alors expliqué au Parisien Patrick Chaimovitch, à l’époque conseiller municipal d’opposition (EELV). Un pari payant, puisqu’à l’issue des élections, l’élu écologiste a repris la ville de Colombes à Nicole Goueta (LR).
De la télé au cinéma avec L’œil du baobab
La co-présentatrice de l’émission Des chiffres et des lettres, longtemps présentée par Patrice Laffont, préside l’association culturelle L’œil du baobab. Un collectif basé à Colombes qui rassemble des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Son objectif : initier les citoyens aux rouages du cinéma. Créée en 2006, l’association « se déplace partout. On peut aller dans les cités, les entreprises, les centres sociaux etc. » a expliqué à nos confrères du Parisien le réalisateur Marc Pueyo. En 7 lettres, Arielle Boulin-Prat est une femme ENGAGÉE.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet