INTERVIEW – Julie Obispo sur son couple avec Pascal : « Il n’y a pas de compétition entre nous »

Depuis le 12 octobre, Julie Obispo est aux commandes de l’émission ‘Les rencontres de Julie Obispo’ sur AirZen. Elle y a reçu pour premier invité son époux, Pascal Obispo. Un entretien qui les a marqués tous les deux. Pour Gala.fr, elle se confie sur son couple, leur spiritualité et leur parcours.

Dans Les rencontres de Julie sur AirZen, Julie Hantson, mannequin et épouse de Pascal Obispo, aborde des thèmes liés au bien être. Spiritualité, médecines non conventionnelles, alimentation… des sujets qui touchent particulièrement la jeune femme, et ce depuis de nombreuses années. Pour premier invité, Julie Obispo a choisi son mari Pascal Obispo, à qui elle a dit « oui » en septembre 2015 au Cap-Ferret. Depuis, le compositeur et la jeune animatrice se sont fixés pour règle d’or de rester discrets sur leur histoire d’amour.

« C’est une règle que nous avons avec Pascal depuis le début de notre relation, on ne parle jamais de notre vie privée« , rappelait-elle récemment à Femme Actuelle. À Gala.fr, elle a néanmoins accepté de se livrer comme rarement sur son couple, leurs personnalités à la fois complémentaires et proches. Mais aussi sur cet entretien que l’interprète de Millésimes lui a accordé, d’une durée de trois heures, si particulier pour tous les deux.

Gala.fr : Quelle est l’interview qui vous a le plus marquée ?
Julie Obispo : J’ai du mal à choisir parce qu’elles sont toutes intéressantes. J’ai appris des choses variées de tous mes invités qui sont vraiment inspirants pour moi donc je vais répondre quelque chose d’assez classique : l’interview de mon mari (rires) ! Pas forcément par rapport à son contenu mais par rapport à la forme : c’était la plus longue interview que j’ai faite et qu’il a reçue, ça a duré trois heures. Elle m’a marquée et lui aussi, il m’en parle souvent (rires). C’était assez drôle.

Est-ce plus difficile d’interviewer son époux ou un proche qu’un invité qu’on ne connaît pas ?
Oui, plus difficile !

Est-ce que voir « épouse de Pascal Obispo », apposé à votre nom dans les médias, comme beaucoup de femmes qui partagent la vie de personnalités est quelque chose qui vous dérange ?
Alors non, ça ne me dérange pas en soi, pas foncièrement. Tout d’abord parce que d’un certain côté, je le comprends, c’est un raccourci et puis il faut avouer que ça fait sûrement vendre. L’important pour moi, c’est de se réaliser soi, et de se démarquer ainsi de son mari. Même si bien sûr, ce n’est pas le but en soi. Je veux dire qu’il n’y a pas de compétition là-dedans, en termes d’ego mal placé. J’essaie donc de le vivre un peu comme si je n’étais pas sa femme, comme si je n’étais pas la femme de quelqu’un de connu, même si je suis beaucoup avec lui partout. Donc après que les gens disent ça de moi, je l’accepte oui.

https://www.instagram.com/p/CU5QiAwoK6E/

A post shared by Julie Obispo (@julieobispo)

« Il n’y a pas de compétition là-dedans, en termes d’ego mal placé »

C’est de cette manière que vous avez abordé votre entretien ?
Dans l’interview, je ne le brosse pas forcément dans le sens du poil, je vais un peu le taquiner. J’essaie de le faire sortir de sa zone de confort (rires).

Votre époux s’y était préparé à être taquiné lors de cette interview ?
Alors je ne taquine pas tous mes invités, je tiens à le préciser (rires). Mais je me suis permise face à Pascal parce que c’est mon mari. Après, ça ne porte pas sur sa vie personnelle, c’est surtout dans l’exercice de la musique. J’abord beaucoup la technique, je lui ai parlé de sa voix de tête, notamment comment il fait pour la développer… Mais oui, il appréhendait mon interview (rires).

Vous dites que vous partagez beaucoup vos expériences professionnelles avec lui. Quels ont été ses conseils pour votre nouvelle aventure sur AirZen radio ?
Il ne m’a pas vraiment donné de conseil, mais il m’a juste dit d’être moi. Pascal m’avait proposé dans un premier temps d’animer les rencontres de Julie sur sa plateforme Obispo all access, mais finalement le fondateur d’AirZen a bien aimé le contenu de mes entretiens et m’a proposé d’animer l’émission sur sa radio, pour le lancement. Il me l’a proposée à moi directement, du coup j’étais très contente et Pascal aussi.

Avez-vous des modèles d’animatrices ou animateurs qui vous inspirent ?
À l’international, j’adore Oprah Winfrey, qui est pour moi la reine. Et bien sûr Ellen DeGeneres, Jimmy Fallon ou encore David Letterman. En France, j’ai toujours beaucoup aimé les interviews et émissions de Marc-Olivier Fogiel, j’étais une grande fan du Divan.

« C’est la première chanson de mon mari que j’ai aimée »

Quel est le tube de votre époux qui vous apporte le plus de bien-être ?
Wow (rires). Attention, faut pas le vexer parce qu’il y en a plusieurs ! Je dirais franchement Fan. Parce que ça me ramène à l’enfance. C’est la première chanson de mon mari que j’ai aimée. Quand c’est sorti – on a 28 ans de différence –, je devais peut-être avoir dix ans. Je chantais quand je le voyais à la télé. J’adorais Pascal et Zazie à cet âge-là, en termes d’artistes français de cette génération. C’est le premier tube de Pascal que j’ai chanté et je suis fan du clip que je trouve très cinématographique. Le bien-être ce n’est pas seulement se relaxer, ça peut aussi stimuler. Et Fan me donne envie de danser, de me surpasser.

Quels sont vos moyens de détente lorsque vous n’êtes pas à l’antenne ?
J’ai trouvé beaucoup de moyens de me détendre avec le temps. La méditation sous différentes formes, la pleine conscience, méditer aussi sur mes chakras, et puis il y a la lecture aussi. Lire, c’est une passion pour moi depuis des années. J’achète d’ailleurs un peu trop de livres, c’est ce que me dit Pascal qui se moque un peu de moi (rires) ! Ma bibliothèque est plus grande que la sienne. J’aime aussi beaucoup la rêverie ou encore écouter de la musique.

Vous avez l’air d’être très positive et la spiritualité a une grande place dans votre vie. Est-ce un trait commun avec votre époux, ou est-ce qu’à l’inverse vous êtes plutôt complémentaires sur ce point ?
C’est difficile de faire preuve de critique envers nous-même dans le couple. Je dirais qu’on est deux travailleurs mais Pascal est un hyperactif, il ne se laisse que peu de pauses. Mais je pense qu’il il évacue en travaillant énormément. Moi aussi je m’épanouis en travaillant mais j’ai quand même mes routines qui me permettent de souffler. On arrive donc tous les deux au même but avec des moyens différents. Lui, souffle rarement enfin il souffle avec moi le soir quand il arrête de travailler, heureusement (rires), mais dans la journée peu. Mais s’il y a bien une chose qui le détend par-dessus tout c’est regarder le foot (rires).

« Je ressens encore du stress »

Avez-vous déjà connu des périodes de stress et d’anxiété ?
Encore aujourd’hui, malgré le fait que je fais des efforts, je ressens encore du stress. Je n’arrive pas encore à être un robot du bonheur (rires). J’ai eu mes plus grosses périodes de stress quand j’étais étudiante, en prépa à Henri IV. C’était difficile psychologiquement. Je dormais trois heures par nuit. C’est à ce moment que je me suis dit ‘il faut que je trouve quelque chose’. À l’époque, je ne méditais pas mais ce que je faisais c’était des microsiestes, l’importance du sommeil déjà (rires).

Qui est la prochaine personnalité que vous allez interviewer ?
La prochaine personne que je vais interviewer c’est Azucena Caamaño, qui est la femme de Florent Pagny. Elle a une ligne de cosmétiques bio qui est formidable donc ça me change un peu de ce que je fais d’habitude donc j’ai hâte d’arriver au bien être par la cosmétique ce qui est assez nouveau pour moi.

https://www.instagram.com/p/CVVBDP8o00p/

A post shared by Julie Obispo (@julieobispo)

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet