Le 26 octobre dans Ici tout commence, le chef Landiras ouvre son cœur, Célia empêche Jeremy de partir et les Delobel débarquent à l’Institut.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 26 octobre 2021, Mehdi (Marvin Pellegrin) est convoqué dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). Le directeur le menace à nouveau de saboter sa carrière s’il ne fait pas revenir le chef Landiras (Julien Alluguette) à l’Institut. Au même moment, Zacharie entre dans le bureau et annonce avoir pris la décision de revenir. Satisfait, Teyssier le réembauche. Lors de son premier cours avec les "deuxième année", le jeune chef pâtissier leur présente un dessert sur "Le goût qu’a l’amour". Hortense (Catherine Davydzenka) perspicace, comprend que le dessert est lié au passé du chef. Elle lui pose des questions, mais le chef Landiras refuse de trop lui en dire. Déterminée à percer le secret de son professeur, Hortense convint Mehdi d’aller l’interroger dans son van aménagé. En les voyant arriver, Landiras tente de les mettre à la porte mais finit par se laisser convaincre de parler. Il leur raconte avoir vécu une histoire d’amour avec une certaine Gabrielle, mais avoir tout perdu suite à leur rupture.
Chez les Devaut, Jeremy (Pierre Hurel) annonce à ses parents qu’il va partir prématurément pour Paris. Guillaume (Bruno Putzulu) et Clotilde (Elsa Lunghini), qui pensaient avoir plus de temps avec leur fils avant son retour en Australie, tombe des nues. La chef cuisinière comprend que Jeremy repart à cause de Célia (Rebecca Benhamour). Elle décide de l’annoncer à cette dernière, et en profite pour lui dire de ne pas interférer avec la décision de Jeremy. C’est sans compter sur la détermination de Célia, qui s’empresse d’aller dire à Jeremy que son histoire avec Solal (Benjamin Douba) est terminée. Jeremy lui rappelle que leur histoire ne peut pas fonctionner, mais Célia lui demande tout de même rester à Calvières. Jeremy accepte, et les deux apprentis chefs se rapprochent…
Les Delobel débarquent à l’Institut
A l’Institut, Greg (Mikaël Mittelstadt) tombe sur ses parents. Eliott (Nicolas Anselmo) lui avoue les avoir appelés, ce qui met le jeune homme très en colère. Benoît (Joseph Malerba) et Delphine (Christelle Reboul) essayent de convaincre leur fils de reconnaître Naël mais Greg, toujours dans le déni, refuse d’assumer quoi que ce soit. Il en veut à Eliott de s’être mêlé de ses affaires, et demande à ses parents de quitter l’Institut. Les Delobel insistent pour rencontrer Naël avant de repartir, et Jasmine (Zoï Severin) les reçoit en compagnie de Rose (Vanessa Demouy). Bien qu’assez compréhensif, Benoît en profite pour l’accabler. Il lui reproche de ne pas leur avoir révélé l’existence de Naël plus tôt, ce qui met la jeune femme très mal à l’aise. Delphine lui pose alors des questions sur l’avenir. Jasmine explique avoir envie d’élever Naël, mais n’être pas sûre de pouvoir le faire seule.
Afin de convaincre Greg d’assumer ses responsabilités, Delphine décide d’avoir une conversation en tête à tête avec lui. Mais alors qu’elle tente d’établir le dialogue, Greg se renferme. Il est persuadé que ses parents ne veulent de Naël que parce qu’ils n’ont pas accepté son homosexualité, et qu’ils pensent que Naël est leur seule chance d’avoir un petit-fils. Bouleversée, Delphine retourne voir Benoît. Face à l’inflexibilité de Greg, Delphine propose à Benoît d’élever eux-mêmes Naël…
Source: Lire L’Article Complet