Théo Curin dans Plus belle la vie : découvrez les détails de son rôle dans la série

Athlète handisport de 20 ans, Théo Curin ajoute une corde à son arc en rejoignant le casting de Plus belle la vie. Découvrez les premières informations sur son rôle.

Ce champion de natation handisport amputé des quatre membres à l’âge de 6 ans est devenu une vraie star dans son domaine. Après avoir atteint le sommet en tant que sportif, le jeune Théo Curin s’essaie désormais à la télévision en prenant la direction du Mistral, le célèbre quartier de "Plus belle la vie". Pour information, la série marseillaise compte en moyenne 3.1 millions de téléspectateurs et 12,7 % de part d’audience chaque soir à 20h20 sur France 3. De quoi donner le vertige, mais ces chiffres ne semblent toutefois pas effrayer le jeune champion de natation qui a accepté de relever ce défi.

Théo interprétera le rôle d’Hugo dans la série

Ce mercredi, Théo commencera donc cette toute nouvelle aventure dans la peau d’Hugo, 17 ans. Celui-ci sera de retour avec les siens sur la Canebière après de longues années d’absences. Théo Curin s’est confié sur son rôle et le personnage d’Hugo qu’il s’apprête à interpréter : "Hugo est hyper solaire et n’a peur de rien. Son handicap est une force, pas un poids." avant d’ajouter "On s’en fout du handicap du mec. C’est juste Hugo qui va vivre ses histoires au Mistral avec Luna et Mirta."

Géraldine Gendre, productrice de la série, a découvert Théo dans un reportage lors de sa participation à Iron Man des sables. Selon elle, le projet est de créer une nouvelle famille, nombreuse, qui plus est : "Pendant le casting, Théo a été naturel, formidable. C’est le comédien qu’on a choisi, et ensuite, son handicap est venu s’intégrer à l’histoire. Donc oui, les autres personnages vont se positionner par rapport à cette différence, mais avec Hugo, il ne s’agit pas de traiter du handicap."

L’athlète est attendu avec impatience au quartier fictif et emblématique du Mistral pour tourner entre 25 et 30 épisodes. Il rejoindra ainsi la belle et grande famille de "Plus belle la vie", qui ne cesse de cultiver son succès, même après 17 ans d’existence.

Source: Lire L’Article Complet