Affaire Alec Baldwin : les langues se délient… « Il est censé vérifier les armes, il est responsable »

Alec Baldwin a tué accidentellement Halyna Hutchins avec une arme chargée à blanc sur le tournage d’un western, ce 21 octobre. Ce drame connaît de nombreux rebondissements depuis. L’un des membres de l’équipe a même accusé l’assistant réalisateur d’être fautif de ce drame.

Tout le monde se renvoie la balle. Jeudi 21 octobre, Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du film, a perdu la vie et Joel Souza, le réalisateur, a été gravement blessé sur le tournage d’un western. Le responsable n’est autre qu’Alec Baldwin, l’un des acteurs principaux qui aurait tiré accidentellement avec une arme à feuqui aurait dû être chargée à blanc. L’acteur et le père de famille de 63 ans est anéanti suite à ce terrible accident. « Sous le choc », il a brisé le silence. Mais ce n’est pas le seul à avoir pris la parole comme le rapporte le Daily Mail.

Mamie Mitchell, la scénariste du film, a également donné sa version des faits. Cette dernière accuse l’assistant réalisateur sans pitié. « Il est responsable de ce qu’il s’est passé » a-t-elle affirmé au média anglais. Il s’agit de négligence de sa part d’après ses dires. «Il est censé vérifier les armes, il est responsable» continue à dire la superviseur du script. Cette arme à feu – présente sur le chariot préparé par l’armurière du tournage – a été donné à Alec Baldwin par l’assistant ajdoint, Dave Halls. Selon l’enquête, l’acteur ignoré qu’elle était chargée de balles réelles. Mamie Mitchell pointe du doigt l’assistant réalisateur sans scrupule.

Alec Baldwin bouleversé : il brise le silence

« Mais pourquoi est-ce qu’on m’a donné un pistolet chargé ? Avec des munitions réelles ? » ne cessait de répéter Alec Baldwin après le drame qui s’est produit sur le tournage du film Rust. Suite à cet événement tragique, le célèbre acteur s’est exprimé via un communiqué publié ce vendredi 22 octobre. On peut lire au début du texte : « Il n’y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse concernant l’accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée. » Très choqué des faits, l’acteur a eu une pensée pour l’entourage de la victime : « Mon cœur est brisé pour son mari, leur fils et tous ceux qui ont connu et aimé Halyna. » Alec Baldwin a précisé qu’il était en contact avec l’époux de Halyna Hutchins. Et qu’il est en étroite collaboration avec les policiers pour comprendre comment ce drame a pu se produire.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet