Ce jeudi 21 octobre, à l’occasion du tournage au Nouveau-Mexique, d’un western intitulé « Rust », l’acteur Alec Baldwin aurait accidentellement tué la directrice de la photographie et grièvement blessé le réalisateur.
Ce qui semble être un tragique accident a coûté la vie à une femme et blessé un autre membre de l’équipe du tournage car le pistolet dont s’est servi Alec Baldwin n’était pas chargé de balles à blanc. Sur le plateau de tournage de Rust, un western réalisé au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, l’acteur principal, Alec Baldwin a accidentellement tiré sur Halyna Hutchins, directrice de la photographie, décédée à son arrivée à l’hôpital. Le réalisateur Joel Souza a, lui aussi, été touché. Ce dernier a également été transporté à l’hôpital dans un état critique. Ses représentants ont déclaré aux médias américains qu’il était hors de danger et qu’il était sorti de l’hôpital de Santa Fe, ce vendredi 22 octobre, d’après les informations relatées par LCI.
C’est un drame qui bouleverse et surprend. En effet, il n’est presque jamais arrivé que ce type d’accident se produise. Alec Baldwin a été entendu par les forces de l’ordre et serait ressorti de son entretien en larmes. Le tournage du film Rust a donc été mis en pause jusqu’à ce que l’enquête puisse découvrir la cause de ce tragique accident. D’après le Hollywood Reporter et les propos d’un porte-parole de la production du film, l’arme utilisée était, bien évidemment, supposée être chargée avec des balles à blanc.
⋙ Alec Baldwin tue une femme par accident : que risque-t-il ?
Une histoire à la Brandon Lee
Ce drame n’est pas sans rappeler le triste incident survenu en 1993 sur le tournage du film The Crow. L’acteur Brandon Lee a été accidentellement tué par balle à la poitrine alors que son partenaire de jeu, Michael Massee lui tirait dessus avec une arme supposée être chargée à blanc, ici aussi. Deux accidents rarissimes qui ont remué le monde du cinéma.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet