Aujourd’hui, le label Calvin Klein a présenté la nouvelle collection imaginée par Heron Preston.
Après avoir présenté une première partie de sa première collection en temps que consultant créatif, c’est un nouvel ensemble de pièces mettant à l’honneur les essentiels mode Calvin Klein que le designer afro-américain a mis au point.
Calvin Klein par Heron Preston, des basiques mode intemporels
Pendant longtemps, Heron Preston a été un nom familier des initiés seul.
Spécialiste du marketing et directeur des réseaux sociaux pour Nike, directeur artistique du Yeezy de Kanye West… Le designer basé à New York a eu les mains prises par les projets mode les plus alléchants de la mode new-yorkaise avant de lancer son propre label qu’il a présenté à la Fashion Week de Paris pour l’automne-hiver 2017-2018.
En début d’année, sa première collection pour Calvin Klein en tant que consultant créatif avait déjà fait bien du bruit. Kaia Gerber, Nas et Lil Uzi Vert… Tous avaient répondu présent à l’appel du designer qui entendait bien insuffler de son esthétique streetwear à une des marques qui définit le plus le style prosaïque à l’américaine.
« Une collection pour de vraies personnes », avait-il assenné alors. Devant ce premier succès, la seconde collection était donc attendue de pied ferme. Ce jeudi 21 octobre, Heron Preston revient avec son idée du vestiaire d’essentiels reconsidérant ainsi l’adn riche de Calvin Klein connu pour ses basiques de qualités.
Heron Preston : »Pour l’automne, il s’agissait d’introduire de nouvelles matières et des essentiels disséqués et intemporels qui sont intéressant. Nous avons réfléchi à la manière dont Calvin Klein se présente dans le monde, de manière moderne. Ce que j’adore le plus à propos de la saison 2 est la polyvalence de chaque pièce et les différentes options de style à travers la superposition que nous avons conçue dans la collection ».
Débardeurs basiques, sous-vêtements Calvin Klein iconiques, jogging, brassières, legging, doudoune… Le vestiaire qu’il présente est exactement ce qu’on attend de la marque : des pièces minimalistes et versatiles. Le denim y occupe bien entendu une place forte et est pour l’occasion taillée dans du coton organique, du polyester ou du nylon recyclé.
Pour l’occasion, le designer a fait appel au talent du réalisateur Ricky Saiz, qu’on retrouvait déjà derrière le clip The Carters : Apeshit, et lui a fait immortalisé les nouveaux cool kids à l’internationale. Filmée à la perfection, la vidéo reflète non seulement l’époque, mais aussi le message qu’entends faire passer Heron Preston : Calvin Klein est une marque pour toutes et tous.
Calvin Klein par Heron Preston saison 2, disponible dès à présent en boutique et sur calvinklein.fr.
Source: Lire L’Article Complet