Les cinq bonnes raisons d’opter pour la Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une méthode de body contouring qui permet de sculpter la silhouette en gelant les cellules graisseuses par l’application d’un froid intense. Les cellules cristallisées libèrent alors progressivement la graisse qui est ensuite éliminée de façon naturelle et définitive par le corps.

Restez informée

1 – Pour se sentir mieux dans son corps, sculpter la meilleure version de vous-même

Aujourd’hui, le corps parfait ne fait plus rêver mais surtout il n’existe pas. Fini les idéaux formatés et stéréotypés, chacun veut trouver SON corps idéal, celui dans lequel il a confiance en lui et dans lequel il se sent en pleine forme et épanoui. La cryolipolyse permet de remodeler la silhouette en éliminant les cellules graisseuses d’une zone où la graisse est tenace, celle qui ne disparaît ni avec le sport, ni avec les régimes alimentaires. Pour les hommes, elle peut être envisagée lorsque que les poignées d’amour s’installent durablement et ce malgré une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire. La cryolipolyse Coolsculpting® est un vrai partenaire lorsqu’on entame une démarche personnelle de mieux-être.

2 – C’est un traitement personnalisé qui s’adapte à toutes les morphologies

Le traitement de cryolipolyse Coolsculpting® est totalement personnalisé et résulte d’une discussion médicale préalable poussée : le médecin prend en compte les objectifs, les besoins, les contre-indications et les antécédents de son patient afin de lui proposer un traitement sur-mesure. Les envies peuvent être très différentes car, encore une fois, il n’existe pas de corps parfait ! Certains vont avoir envie de remodeler leur silhouette à plusieurs endroits différents quand d’autres vont préférer se focaliser sur une seule zone. Avec le traitement Coolsculpting®, on peut remodeler la partie supérieure des bras, le pli du dos, les flancs, l’abdomen, les bourrelets sous-fessiers, l’intérieur des cuisses, le double menton, le pli du soutien-gorge et les cuisses. Plusieurs formes et tailles d’applicateurs existent afin de pouvoir épouser parfaitement chacune de ces zones très différentes du corps 1 ,2 : La cryolipolyse est adaptée à de nombreuses morphologies.

3 – C’est un traitement médical non invasif qui ne nécessite pas d’hospitalisation

Contrairement à d’autres méthodes de remodelage du corps, la cryolipolyse est un traitement non invasif 3: elle ne nécessite ni anesthésie, ni incision, ni canule, ni aiguille. Elle ne nécessite pas non plus d’hospitalisation ni de prise médicamenteuse. Après une séance de cryolipolyse, on peut généralement reprendre une activité normale et retourner chez soi ou au travail 4. Les séances de Coolsculpting® se passent dans un cabinet médical supervisé par un médecin et commencent avec la pose d’un film protecteur pour protéger votre peau. Le ou les applicateurs adaptés sont ensuite posé(s) sur la zone identifiée au préalable. Après le traitement, un massage est effectué sur la zone du corps traitée. La durée d’une séance de Coolsculpting® varie en fonction du nombre de zones que l’on désire traiter. Une séance dure environ 35 minutes1,5 en fonction du nombre de zones traitées et du nombre d’applicateurs par zone.

4 – Avec la cryolipolyse CoolSculpting, la sécurité est la priorité

Quand on souhaite s’occuper de sa silhouette, le faire dans des conditions de sécurité est une exigence aussi normale qu’essentielle. Les séances de cryolipolyse Coolsculpting® ne peuvent être effectuées que par un médecin agréé et elles se déroulent uniquement en cabinet médical. La cryolipolyse Coolsculpting® possède deux brevets exclusifs : la technologie Cool Control1 permet le déroulement du traitement à une température optimale et la technologie Freeze Detect1 qui détecte la température de refroidissement optimal pour la peau et permet de suspendre le traitement si un risqué de gel potentiel est détecté. Les résultats sont visibles environ trois mois après une séance, le temps que la graisse soit éliminée de façon naturelle par le corps⁶. Avec la cryolipolyse CoolSculpting® on peut réduire entre 17% et 27%⁷ des amas de graisses tenaces du corps, selon la zone qui a été traitée.

5 – La Cryolipolyse Coolsculpting® est un traitement aux résultats durables

On l’a vu, la cryolipolyse s’attaque à la graisse tenace, celle qui s’est installée au cours des années et que l’on n’arrive plus à déloger, ni avec les régimes, ni avec le sport. Le froid intense délivré par les applicateurs Coolsculpting® fige les cellules graisseuses de façon ciblée, sans toucher aux cellules voisines⁸. Les cellules ainsi cristallisées par le froid libèrent la graisse qui est éliminée de façon naturelle par le corps⁶.Un procédé définitif : les cellules graisseuses détruites par le traitement CoolSculpting® ne sont pas renouvelées⁸.

Le prix moyen d’un applicateur est de 400 euros, les prix pouvant varier selon le cabinet où le traitement est appliqué. Il faut généralement plusieurs applicateurs pour traiter une zone et obtenir un résultat optimal.

Trouvez le centre Coolsculpting® le plus proche de chez vous.

CoolSculpting® est une marque de systèmes, cartes, applicateurs et accessoires destinés à être utilisés simultanément pour le traitement non invasif de la réduction de la couche graisseuse par la technique de cryolipolyse.

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent au titre de cette réglementation, le marquage CE.

L’utilisation de ces dispositifs médicaux nécessite l’intervention d’un médecin. Cette procédure n’est pas une méthode d’amaigrissement et ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique.

Pour plus d’informations, demander conseil à un médecin. Des effets indésirables peuvent survenir.

Fabricant : Zeltiq Aesthetic Inc. (Californie, États-Unis).

Références :
1 Allergan. Système CoolSculpting® manuel d’utilisation, BRZ-101-TUM-FRA-F, mars 2017

2 Allergan. Données non publiées. Dimensions et informations de conception des applicateurs CoolSculpting®. Décembre 2020.

3 Kilmer SL, et al. Laser Surg Med 2016;48:3-13
4 Krueger N, et al. Clin Cosmet Investig Dermatol 2014;7:201–5;

5 Allergan. Manuel d’utilisation du système CoolSculpting® (CoolSculpting® ELITE). CS-UM-CM3-04- FR-A. Juillet 2020

6 Kenneth B. Klein et al. Lasers in surgery and medicine 2009, 41:785-790.

7 Sasaki GH, et al. Aesthet Surg J 2014;34:420–31.

Etude réalisée sur 112 patients. 85 patients disponibles pour évaluations de suivi. Critère évaluation = réduction moyenne de l’excès graisseux par rapport à l’état initial, mesurée à l’aide d’un pied à coulisse. Réductions moyennes par zone : abdomen inférieur 27% (n=55), flancs 25% (n=20). Les effets indésirables observés durant cette étude sont érythèmes et ecchymoses aux sites traités pour la majorité des patients.

⁸ Zelickson B, et al. Dermatol Surg 2009 ;35 ;1462-70.

FR-CSC-210185- SEPTEMBRE 2021

Les témoignages des lectrices

“Avec l’âge, j’ai pris 20 kilos”

Mon âge, la ménopause, mon addiction au sucre et au chocolat ainsi qu’un laisser aller notamment dû au manque d’activité ont fait qu’au fil des années, j’ai pris 20 kilos. Depuis, j’évite de porter des vêtements trop courts, trop moulants, trop voyants.

Mais cette année, j’ai décidé d’y remédier, avec l’aide d’un nutritionniste. J’ai suivi à la lettre ses conseils, c’est-à-dire de ne plus manger d’aliments sucrés mis à part les fruits et de consommer davantage de protéines, afin d’ingurgiter moins de calories. Les résultats ont mis du temps à être visibles mais ils sont satisfaisants : j’ai perdu 8 kilos en 5 mois ! Il me reste 5kg a perdre pour atteindre mon poids de forme, qui se situe à 55 kilos.

Source: Lire L’Article Complet